Apparu sur la scène internationale au salon de Francfort 2015, Thunder Power revient en 2017 avec une version plus aboutie de son projet de berline dont les caractéristiques s’affinent. Quant au second modèle de la marque, un SUV, il se profile à l’horizon.
La production de la berline électrique de Thunder Power est toujours prévue pour 2018. La date fatidique approche donc, et cette berline a désormais un nom. L’édition de lancement de nommer ainsi TP-488c. 488, pour 488 exemplaires, et 488 kW de puissance, soit 664 ch. Thunder Power annonce désormais une autonomie de 650 km, avec sa batterie de 125 kWh, une vitesse maximale de 250 km/h et un 0 à 100 km/h accompli en moins de 4 secondes.
Le style de la berline n’a guère évolué par rapport au projet exposé il y a deux ans. Même avec un camouflage évoquant des courbes de niveau, et la calandre, on retrouve les lignes signées Zagato sur ce prototype proche de la version finale.
Second modèle, un SUV bien entendu
Et après cette première berline, Thunder Power prévoit d’autres modèles. Sans surprise, le second sera un SUV, avec un style dans la même veine. Un style qui est censé évoquer un univers zen et dépourvu d’agressivité. Et des formes très ronds qui font très bio-design, un peu à l’inverse des lignes tendues qui ont cours actuellement. Une ambiance que l’on retrouve à l’intérieur, plutôt cocooning, et dominé par une large planche aux multiples écrans s’étirant sur toute la largeur, des couleurs claires et des sièges qui semblent particulièrement accueillants.
Crédits photos : Le Blog Auto
Poster un Commentaire
4 Commentaires sur "Francfort 2017 Live : Thunder Power"
Comme je le disais, il y a déjà 2 ans pour la berline « beaucoup de promesses ».
Sont-ils crédibles industriellement et pour la mise au point de leurs modèles ?
Toujours difficile de répondre sur ce point. Mais Thunder Power comme la plupart de ces petites start-up chinoises s’appuie largement sur des compétences… européennes. Ils travaillent de près avec les équipementiers, et leurs bureaux d’études sont d’ailleurs implantés en Allemagne et en Italie… L’équipe dirigeante côté conception est largement italienne ou allemande et ThunderPower a débauché chez BMW, Mercedes, Ferrari, Finmeccanica…
Oui effectivement… un peu comme l’avion chinois, le Comac C919, fait à plus de 90 % par des coentreprises occidentales qui fournissent largement déjà les Airbus 320neo et Boeing 737 MAX, plus très chinois en fin de compte.
Mais attention aux transferts technologiques en sous-face et non consentie par les entreprises occidentales !
Petite remarque :
le nom « Thunder Power » ne fait pas très zen et totalement dépourvu d’agressivité. 😉