Accueil Salon de Francfort Francfort 2017 Live : Suzuki Swift Sport

Francfort 2017 Live : Suzuki Swift Sport

2041
5
PARTAGER
Suzuki Swift Sport

La Suzuki Swift Sport qui a créé sa niche, génération après génération, nous revient au salon de Francfort dans une nouvelle mouture à la fiche technique prometteuse : 140 ch, 970 kg et boîte manuelle.

La petite sportive nous est déjà familière grâce aux premiers clichés révélés fin juillet. Elle se différencie de ses sœurs par un bouclier avant équipé d’une calandre plus massive, un spoiler et des bas de caisses spécifiques ainsi que des jantes à cinq bâtons aux galbes tout en rondeurs et des jantes de 17 pouces. À l’arrière la Swift Sport se dote d’un petit diffuseur entouré de deux sorties d’échappement.

Dans l’habitacle le thème sportif est aussi de rigueur avec sièges sport façon baquet, un volant à méplat et divers inserts parsemés dans l’habitacle. Plus longue de 20 mm, plus large de 40 mm et plus basse de 15 mm que sa devancière, la Swift Sport est aussi plus légère de 80 kg avec un poids total qui passe sous la tonne à 970 kg.

Sous le capot, la Suzuki Swift Sport étrenne un petit 1,4 turbo Boosterjet d’une puissance de 140 ch et de 230 Nm de couple (70 de plus que sa devancière) disponible à partir de 2 500 tr/min. Ce moteur Boosterjet est accouplé une boîte manuelle à six rapports.

Avec une commercialisation programmée pour le printemps prochain, nous aurons le temps de revenir sur cette Suzuki Swift Sport très prometteuse.

 

 

 

Source : Suzuki

Source photo : Suzuki, LeblogAuto

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Francfort 2017 Live : Suzuki Swift Sport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BrainZERO
Invité

Les roues font du 10 pouces?

trinita84
Invité

Les roues sont bien assez grande comme ça sinon superbe auto le plaisir de conduite doit être au rdv

shanks
Invité

En espérant que la position de conduite a été amélioré par rapport au modèle standard sinon très belle voiture !

Khan
Invité

970 KG associé à un 1.4 turbo … cela ne vous rapelle pas la R5 GT turbo ? le retour de la vraie petite bombinette ! hate de l’essayer celle la 🙂

CDA
Membre

+1 pour le poids
-1 pour le design

wpDiscuz