Accueil Salon de Francfort Francfort 2017 : Subaru Impreza

Francfort 2017 : Subaru Impreza

967
11
PARTAGER
Subaru Impreza

Subaru a dévoilé la version européenne de l’Impreza voiture de l’année au Japon qui ne sera disponible qu’en carrosserie 5 portes.

Quelque mois après sa commercialisation au Japon et aux États-Unis, l’Impreza débarque en Europe dans une variante 5 portes plus à même de conquérir le chaland européen à défaut des clients habituels qui ont dû se lasser d’attendre la relève alors qu’elle avait quitté l’Europe depuis 2012.

À l’instar de la Mazda 3 qui tente de satisfaire les desiderata de trois continents, la nouvelle Impreza 5 portes affiche une longueur de 4,46 m, se plaçant ainsi parmi les plus grandes de sa catégorie et promettant une habitabilité généreuse dans un habitacle sérieux. Celui-ci n’a jamais été le point fort des Subaru, mais ces dernières années, le constructeur a pris conscience du problème. On aurait bien aimé retrouver les surpiqûres contrastantes orange du Crosstreck afin d’égayer cette planche de bord bien triste qui accueille un écran de navigation et d’infodivertissement tactile de 8 pouces.

Sous le capot, l’Impreza offrira à son lancement deux blocs : le 1,6 litre de 111 ch et le 2 litres de 156 ch et 196 Nm plus intéressant pour profiter d’un comportement routier amélioré selon Subaru grâce au centre de gravité abaissé de 5 mm. Comme tous les modèles de la marque, la berline compacte est uniquement disponible en version intégrale.

Côté assistance à la conduite, l’Impreza offre en série son système de caméra stéréoscopique EyeSight qui embarque le freinage anti-collision, l’assistant de maintien dans la voie et le régulateur de vitesse adaptatif.

 

 

Source : Subaru

Source photo : Subaru

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Francfort 2017 : Subaru Impreza"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rickyspanish
Invité

Dommage qu’ils aient complètement foiré les feux arrières.
Il manque un peu de couleur à l’intérieur mais niveau design je préfère largement ce tableau de bord à celui de la Mégane RS présentée ce matin.

smola
Invité

Clair l’arrière avec les gros phares qui dépassent ça fait assez moche. Et même la forme générale de la voiture fait « vieux ». Et il serait vraiment temps qu’ils fassent des nouveaux moteurs chez sub…

Yop
Invité

Pourquoi la Levorg est la seule Subaru a avoir droit au 1.6 Turbo 170ch ?
Quelqu’un sait ?

winston
Invité

La Levorg n’existe qu’avec un seul moteur : le 1.6 DIT
et le 1.6 DIT n’est installé sous le capot d’aucune autre voiture de la marque !!!
Cela prouve bien que Subaru est une vraie marque d’ingénieurs…

wizz
Membre
Non. Pas « une marque d’ingénieurs ». C’est juste une question de timing et investissements inutiles. Le Levorg est sorti en 2015, et est équipé de ce nouveau moteur 1.6 turbo Entre temps, Subaru a fini de développer sa plateforme modulaire http://www.motorauthority.com/news/1102710_first-look-at-subarus-new-modular-platform Cela veut dire qu’en attendant les futurs modèles, toutes les voitures de Subaru sont sur des plateformes classiques. . Mettre un nouveau moteur sur une voiture, ça implique un autre berceau moteur, des études pour intégrer ce nouveau moteur sous le capot de la voiture, faire des essais de développement en interne, puis homologuer cette nouvelle version en consommation, en… Lire la suite >>
winston
Invité

Merci pour cette réponse très argumentée.

En temps que Subariste convaincu, j’attends avec impatience une éventuelle combinaison 1.6DIT + nouvelle Impreza.

Je roule actuellement en XV 2.0i BVM6 et reste nostalgique du toucher de route de mes précédentes Impreza…

Khan
Invité

J’espere seulement qu’ils vont proposer une version WRX , meme avec le 1.6 turbo poussé à 200 cv , j’ai du mal à croire que le petit moteur 1.6 atmo trouvera public , il risque d’etre un peu juste pour emmener l’auto et les 4RM et la conso risque d’etre aussi importante que le 2L issu du XV

winston
Invité
Le 1.6 atmo est clairement trop juste pour le S-AWD Subaru. Avec le XV, le 2.0i actuel est nécessaire pour un minimum d’efficacité et de plaisir de conduire. Perso, je consomme 9.5 l /100 de SP98 avec les 4 Michelin Alpin que je finis d’user avant l’hiver prochain (sur le réseau secondaire, en montagne et sans pratiquer l’éco-conduite…). Le boxer 2.0 D est plus facile au quotidien mais 2 vannes EGR imposées par la norme EURO6 : j’ai passé mon tour !!! Je pense que le 1.6 DIT de 170 ch se rapprocherait de l’agrément du 2.0 D Cela dit… Lire la suite >>
amiral_sub
Invité

quand on pense que l’impreza a été championne du monde des rallyes 4 fois de suite, qu’on a eu des version très sportives en vente. Elle n’est même plus l’ombre d’elle meme. Ou comment gâcher une image durement acquise.

wpDiscuz