La nouvelle Renault Megane RS partage avec l’Alpine A110 son moteur TCe essence. Au programme, plusieurs puissances pour la reine des compactes en traction.
Esthétiquement, la nouvelle Renault Megane RS fait « presque » trop sage par rapport à certaines concurrentes. A part certaines versions par le passé, il est rare que la sportive au losange en affiche. On notera tout de même le bas du bouclier avec la « lame F1 » et surtout les feux en damier.
Sous le capot, il y a le TCe de l’Alpine A110. Ce dernier développe 280 chevaux. La version Trophy, plus typée circuit encore aura 300 chevaux. Certains reprochent déjà à Renault de ne pas avoir joué la surenchère niveau puissance.
Pas besoin de trop de puissance pour rester la meilleure ?
Toutefois, on connait le soin particulier de Renault Sport pour soigner les châssis et faire la meilleure compacte sportive en traction. Ici, les 4 roues directrices seront un très gros plus pour la maniabilité.
Boîte manuelle ou EDC, il y aura le choix. Tant mieux. En revanche, elle n’est qu’en 5 portes. Ce n’est pas gênant pour la rigidité de la caisse mais niveau look on y perd peut-être un peu.
Il n’y a que la nouvelle couleur orange qui ne soulève pas l’enthousiasme. On lui préférera le Jaune Sirius. Sinon, on est déjà fan et on a hâte de l’essayer et de la confronter à la concurrence. Pas vous ?
Illustration : le blog auto
Poster un Commentaire
16 Commentaires sur "Francfort 2017 Live : Renault Megane RS [vidéo]"
Le surenchère est ridicule. Renault à bien fait !
De plus une vraie GTI n’ai pas meilleure car elle a gagné 30ch
La puissance brute n’est pas tout en effet, cela dit, l’image est extrêmement forte à pourvoir sur ces segments…. Tout comme la techno embarquée…
Concernant la techno embarquée, les 4 roues directrices sont un argument de taille !
Et puis ça lui laisse une marge de progression qui accompagne souvent un restylage !
Tout à fait, ne pas reproduire ce que Mercedes a fait avec la classe A AMG…
Oui comme tout élément de production.. Au final, rien de neuf sous le soleil. Renault aurait été bien avisé de cette approche à l’époque des premières keyless go…
Attention, j’ai dit sobre, pas fade 😉
Personnellement, je préfère une sportive discrète ou sobre, à une exubérante
Par exemple Civic Type R ou Focus RS portent un aileron, des entrées d’air taillées à la serpe, etc.
Ici c’est béquet discret, ailes élargies « en douceur » (pas d’élargisseurs trop visibles, etc.).
A part le bas du bouclier avant et arrière, c’est discret.
Par contre, on nous a présenté des feux arrière revus et là…ils n’y sont pas…
Elle a une gueule, avec ses ailes élargies qui me fait penser à feu la clio 3 RS, c’est sobre mais beau et sportif… Quand on compare à la 308 gti par exemple il n’y a pas photo, vous lui mettez des jantes 16″ et elle ressemble à une gt-line hdi …
En effet, de ton avis: Renault Sport ont élargi le train avant de 60mm par rapport à la GT