Accueil Hyundai Francfort 2017 Live : Hyundai Kona

Francfort 2017 Live : Hyundai Kona [vidéo]

868
1
PARTAGER
Francfort 2017 Hyundai Kona

Cousin du Kia Stonic, le Hyundai Kona est plus décalé, plus coloré, plus fun, et plus qualitatif. Petit tour du propriétaire.

Le constructeur coréen Hyundai/kia nous avait habitué à ce que Hyundai soit plus sage, plus statutaire, tandis que Kia était le garnement déluré. Patatras en ce salon IAA 2017 de Francfort puisque le Hyundai Kona bouleverse ces codes.

En effet, son design peut choquer, on peut aimer, mais, il ne laisse pas indifférent. A l’instar de Citroën ou de Jeep, les feux avant sont éclatés en plusieurs parties dont une partie supérieure très fine.

Manque de fun à l’intérieur

La grille de calandre s’affirme au milieu du bouclier « chargé ». Les élargisseurs d’ailes, en plastique noir, débordent largement sur ce dernier et donne un look baroudeur. Au final on a un Hyundai Kona qui sort de l’ordinaire. D’autant plus avec ses couleurs pep’s. Par contre, l’intérieur n’est pas à la hauteur des ambitions de l’extérieurs.

Heureusement, les rappels de couleurs (aérateurs, liserés, surpiqûres, etc.) sont là pour illuminer le tout.

L’un de nos envoyés sur place note : « Look extérieur moderne, mais déçu par l’intérieur. La finition et les matériaux font bas de gamme. Même le Citroën C3 Aircross fait mieux.
Néanmoins, là où le C3 Aircross est en rondeur, le Hyundai Kona fait dans le fin et donne à l’intérieur, un style léger ».

Faisons donc un petit tour en vidéo avant de l’apprécier via la galerie photos.

Illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Francfort 2017 Live : Hyundai Kona [vidéo]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jamss
Invité

Jolie le Kia Stonic

wpDiscuz