Malgré les apparences, le nouveau Dacia Duster, présenté dans les travées du salon de Francfort 2017, change beaucoup par rapport à la génération actuelle. Revue de détails.
Largement renouvelé
En effet, La silhouette générale du nouveau Dacia Duster reste la même. Mais, la face avant voit la calandre s’étirer avec des feux qui remontent plus loin sur les ailes. La calandre se pare de motif géométriques en croix.
Croix que l’on retrouve à l’arrière dans les feux. C’est bien plus moderne que le style actuel. Que de chemin parcouru en si peu d’année pour ce best seller de Dacia.
On notera les ailes plus prononcées, la vitre de custode arrière en « relief » contrairement à l’actuelle et l’ouverture du coffre largement revue pour une plus grande facilité de chargement.
Tant à l’extérieur qu’à l’intérieur
A l’intérieur, le tableau de bord est rafraîchi. Reprise de la plateforme oblige, les aérateurs restent au-dessus de l’écran. Certains préfèrent (cela fait moins « posé là comme ça »), d’autres soulignent les reflets plus présents. A voir en essai.
En revanche, le Dacia Duster conservent les atouts qui font son succès. Look, habitabilité, coffre, équipements, le tout par rapport au prix serré. Comme le souligne Bernard, l’un de nos envoyés sur le Salon de Francfort 2017, pour le prix, il ne faut pas s’attendre à du plastique souple. Ici, c’est sonore, voire « creux » à certains endroits. Mais, ce n’est pas vraiment ce qu’on demande à ce nouveau Dacia Duster.
On pourra regretter l’absence d’inserts de couleur pour égayer un peu le tout. Par contre, la couleur de présentation de ce salon est superbe. Très bientôt à l’essai sur notre site ce nouveau Dacia Duster.
Illustration : le blog auto
Poster un Commentaire
11 Commentaires sur "Francfort 2017 Live : Dacia Duster, déjà un best seller ? [vidéo]"
A-t-on idée du maintien des sièges ? Visiblement, ils semblent être bons, mais Dacia n’est pas très réputé pour fournir des belles assises.
A l’arrière, c’est plat. Comme dans l’actuel (et dans bon nombre de voitures) on risque de en pas aimer les virages trop secs.
A l’avant ce ne sont pas des baquets mais ça à l’air bon. A voir sur long trajet pour l’assise et en conduite « » »sportive » » » pour le maintien latéral.
Réponse avec l’essai du nouveau Duster 😉
A part le gris clair du plastique du TdB , cela m’a l’air globalement très bien, sachant que l’on est en dessous des 20 k€.
Peut on m’expliquer l histoire de la plateforme et des aérateurs ?
En fait entre le compartiment moteur et l’intérieur, il y a un « tablier ». Les prises d’air passent par là et arrivent ensuite dans le système de ventilation derrière la « façade » de la planche de bord.
Changer l’emplacement des aérateurs impose la plupart du temps de changer le tablier, le système de ventilation, etc. Cela coûte.
Ce n’est pas impossible mais dans des véhicules au coût serré comme ce Duster, on évite 🙂
C’est pour cela que pour le lifting du Duster 1, l’intérieur changeait en façade mais pas les aérateurs, idem ici.
La cause de la conservation de l’ancienne plateforme !?
Une rumeur parlait d’une variante rallongée pour un Duster 7 places aurait été annulé tardivement, sur base de l’ancienne ou de la CMF !?
« Conduite sportive » avec une dacia….celle la il fallait l’oser!!😂
Tu passes quand ton permis ?
https://www.leblogauto.com/2011/05/duster-no-limit-rencontre-avec-les-attaquants-de-pikes-peak.html
😉
Bon, dans un sens, cela ne serait pas de mal de voir déboulé en série une Sandero avec un 1.2 TCE 125 ch et avec d’autres « petites » modifications qui vont bien avec.
Une vraie GTi dans l’esprit de la première Golf GTi de 1974. 😉
La Sandero « sportive » existe, sous le badge Renault. Mais, pas pour nous 🙂
https://www.leblogauto.com/2017/05/renault-sandero-r-s-2-0-racing-spirit-bresil.html
2 litres atmo de 150 chevaux. On est mieux que feux la Twingo 2 RS, mais moins bien qu’une « vraie » GTi.