Accueil Citroën Francfort 2017 : Citroën présentera un concept Spacetourer Rip Curl

Francfort 2017 : Citroën présentera un concept Spacetourer Rip Curl

2405
8
PARTAGER

Un concept car signé Citroën au salon de Francfort 2017 ? Certes. Mais à ce point proche de la série qu’on l’attend pour bientôt. Voici le Spacetourer Rip Curl Concept.

Citroën dévoilera à l’occasion de l’édition 2017 du salon de Francfort, dans quelques jours, un concept basé sur son Spacetourer et dénommé Rip Curl.

En associant avec Automobiles Dangel et Pössl

Ce véhicule est dédié aux loisirs et plus spécifiquement à la pratique de sports de plein air, notamment le surf comme son nom le suggère. Pour le concevoir, la marque aux chevrons s’est associée avec deux partenaires : Automobiles Dangel et Pössl. Cette dernière s’est occupée de la transformation du véhicule en mini camping-car en l’équipant notamment d’une kitchenette, d’une douche avec rideau logée à l’arrière et, surtout, d’un toit relevable. Dangel pour sa part fournit la transmission intégrale débrayable d’un concept dont la grade au sol est relevée par rapport au Spacetourer de série.

Si dans sa configuration de base, sept personnes peuvent s’installer à bord du Spacetourer, en cas de couchage, il n’y a plus la place que pour quatre personnes.

Sous le capot on retrouve le moteur BlueHDi 150 associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

Source et photos : Citroën

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Francfort 2017 : Citroën présentera un concept Spacetourer Rip Curl"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Enfin une transmission intégrale, comme quoi…

wizz
Membre

comme….un concept, et ce sera en tout et pour tout un simple concept

SAM
Invité

De la bombe! Une transmission intégrale, un aménagement sympa de quoi concurrencer efficacement le VW California. A part le Mercedes Vito, le VW reste la référence pour ce type d’autos loisirs.

Stabak
Invité

C’est très bien que PSA se lance à fond sur ce segment. Déjà avec les nouveaux Spacetourer et Traveller qui change beaucoup par rapport aux anciens en abandonnant la robe très utilitaire. Ensuite en proposant une gamme « navette » haut de gamme et maintenant sur le segment des Camper. Espérons que ça aboutisse vraiment sur la série, je serais potentiellement client…

oliver
Invité

Un véhicule a au moins 50000€ pour l’intégrale…….oui oui pour les surfeurs mais bien sur :-))))) Plutot pour les retraités aisés ou les rentiers comme d’hab !

koko
Invité

Ca sera toujours – cher que le vw california ou le merco Marco Polo !

Allegra
Invité

50 000€ encore faut-il qu’il soit commercialisé hein…

Alfredo
Invité

Sexy. Un concept car livraison de rentiers.

wpDiscuz