Accueil Alternatives Dimanche 1er octobre : un Paris sans voiture

Dimanche 1er octobre : un Paris sans voiture

538
18
PARTAGER

C’est un rappel avant toute autre chose. Ce dimanche 1er octobre – soit dans trois jours – correspondra à la journée sans voiture pour les Parisiens.

De 11h à 18h, ce dimanche 1er octobre 2017, Paris sera une journée sans voiture. Contrairement aux éditions 2015 et 2016 de cette « Journée sans ma voiture », telle est l’appellation officielle de cet événement porté à la fois par la Mairie de Paris et par le collectif Paris sans voiture, c’est l’ensemble de la ville qui sera concerné, à l’exception toutefois notable du boulevard périphérique.

Des aires strictement piétonnes

Cette initiative engloble logiquement les deux-roues motorisés. Ce dimanche 1er octobre ne seront donc autorisés que les vélos, rollers, trottinettes ou autres monoroues. Et bien entendu les véhicules d’urgence et de transports en commun. Notez enfin que plusieurs aires strictement piétonnes ont également été définies. Leur délimitation peut être aisément identifiée en se reportant à la carte interactive disponible sur le site de la Mairie de Paris.

Source et photo : Mairie de Paris

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Dimanche 1er octobre : un Paris sans voiture"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro5
Invité

Dimanche 1er octobre : un Paris sans voiture
Traduction
Dimanche 1er octobre : un beau bordel en region parisienne

beniot9888
Invité

Ce n’est que de 11h à 18h. Ca n’empêche pas le transit des gens de passage vu que le Péripf est ouvert. Ca n’empêchera pas les gens de rentrer de weekend en fin de journée.

Ca ne devrait pas gêner tant de monde que ça.

Thibaut Emme
Admin
Pour connaître qq personnes parisiennes peu adeptes de la voiture en semaine, c’est quand même « enquiquinant ». Les précédentes journées avec « quartiers verts » les ont vaccinés. Cela oblige à soit décaler l’heure de départ/arrivée, soit annuler un déplacement, etc. l’an dernier, un ami a du faire un détour de près de 2km pour arriver chez lui dans l’après-midi car certaines rues étaient bloquées par le « quartier vert ». Quel est l’intérêt ? Ce n’et qu’un jour dans l’année (même si cela pourrait se généraliser…), mais comme lorsqu’il y a un festival à 5 km de chez soit (ou moins), c’est ch… Après… Lire la suite >>
AXSPORT
Invité

Boycott……..

beniot9888
Invité

Ben oui, n’y va pas.

Pas en voiture, en tout cas ! 😉

beniot9888
Invité
Un dimanche ou j’étais allé sur Paris me promener, je me suis retrouvé sur les Champs Elysées, avec une circulation interdite. Aucune voiture. Aucun bruit. Rien. Et c’était génial. J’ai redécouvert les Champs, et j’ai adoré ça. Une fois qu’on a expérimenté, ça, on se rend compte de toutes les contraintes qu’on accepte le reste du temps. Être cantonné au trottoir uniquement. Devoir attendre que le feu passe au rouge pour aller de l’autre côté de la rue. Devoir traverser uniquement là où on y a été autorisé. Le bruit permanent. les gaz d’échappement. Quand on enlève les voitures, d’un… Lire la suite >>
AXSPORT
Invité

Autant partir en province………….
Ça sent moins la pisse la bas

amiral_sub
Invité

Faut aller visiter Venise. Bien que passionné par la chose automobile, on ne peut que trouver agréable un grande voiture sans aucune voiture. Bon je ne suis pas sur le bon blog pour ecrire ça

Thibaut Emme
Admin

Vous trouvez réellement que les canaux qui puent le gaz d’échappement et le Lido avec vue sur les gros navires de croisières polluant à souhaits c’est mieux ? 😉

amiral_sub
Invité

ce n’est pas ce que j’y ai vécu.

Thibaut Emme
Admin

La première fois (1995) non plus. Les croisiéristes ne venaient pas aussi près.
Mais les canaux à touristes étaient déjà plein de bateau fumants.
La deuxième fois, (plus récemment) les croisiéristes étaient là. Et à part s’enfoncer dans le Venise moins touristique (avec moins de canaux) difficile d’y échapper.

Outre la pollution, il y a aussi le ressac qui sape les fondations fragiles de la cité des Doges.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/030602570236-venise-vers-une-solution-pour-les-paquebots-de-croisiere-2116473.php
http://www.ladepeche.fr/article/2017/08/17/2629269-a-venise-a-dubrovnik-la-colere-monte.html
(une recherche rapide donne pas mal d’exemple malheureusement)

Pedro5
Invité

Les champs elysee en journee ca va, le soir non merci. Entre les gitanes qui veuleent vous faire signer des petitions pour vous faire les poches et les gars de banlieu qui braillent et viennent foutre la merde, merci je vous la laisse…

AXSPORT
Invité

Carrément !!

C’est le 1/4 monde cette ville de bobos

beniot9888
Invité

Ben alors où est le problème ? C’est « une ville de merde » où tu n’aurais pas mis les pieds de toute façon 🙂

amiral_sub
Invité

il n’a pas écrit « ville de merde », c’est ton interprétation

AXSPORT
Invité

C’est vrai !!
😉

Je n’y vais plus , j’achète tout sur internet…..
et je n’habite pas loin !!

beniot9888
Invité

Parce que le 1/4 monde, tu crois que c’est un compliment ?

Alors j’ai vraiment mal compris. Toutes mes excuses. Et puis, il le dit lui même, il n’y va pas de toute façon. Ça ne devrait donc guère le déranger.

Béret vert
Invité

Les rues envahies de voitures ça n’est pas agréable. Est-ce que une journée sans voiture règle le problème ? C’est de la com’ municipale qui ne prouve qu’une chose par ce qu’elle ne dit pas: la voiture c’est bien utile en semaine…

wpDiscuz