Accueil Constructeurs chinois Zotye SR9 PHEV, le Porsche Macan hybride rechargeable avant l’heure

Zotye SR9 PHEV, le Porsche Macan hybride rechargeable avant l’heure

1997
13
PARTAGER

Dans la famille des Porsche hybrides rechargeables, le Macan n’existe pas (encore). Enfin, sauf en Chine de façon détournée avec le nouveau Zotye SR9 PHEV…

Dans la grande famille des copies de la part de Zotye, le Zotye SR9 est sans doute le plus spectaculaire… Copie quasiment intégrale du Porsche Macan, intérieur et extérieur, il joue en outre le rôle de modèle haut de gamme de la marque. Soit le summum de son savoir faire…

Et pour une fois, la copie est en avance sur le modèle, puisque le Zotye SR9 propose déjà une version hybride rechargeable. Absente pour l’heure de la gamme Porsche. Les caractéristiques techniques sont encore rares pour ce nouveau modèle, mais on note que les différences stylistiques avec un modèle essence le sont tout autant. Hormis la prise et un logo « HEV » (pourquoi pas PHEV, mystère) sur l’aile avant… A l’intérieur aucune différence à signaler.

80 km d’autonomie

Ce Zotye SR9 PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle – véhicule hybride électrique rechargeable) associera un moteur électrique au 2.0 Turbo de 190 ch. Mais la puissance totale reste encore inconnue. Tout comme la capacité de la batterie, qui autorise une autonomie en mode électrique de 80 km. Le 0 à 100 km/h est annoncé en moins de 5 secondes.

Il sera officiellement présenté au public dans quelques semaines au salon de Chengdu et commercialisé à l’automne. Il s’agit du premier modèle hybride rechargeable de Zotye.

Source : Zotye

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Zotye SR9 PHEV, le Porsche Macan hybride rechargeable avant l’heure"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ce type de modèle va devenir un standard dans le premium pour « tenter » de replacer le diesel.
Il sera bien dans le futur de connaître exactement la consommation des hybrides rechargeable une fois la batterie vide !
Car pour le moment cela tient plus a de la tromperie a qu’une information juste et honnête.

Lolo
Invité
SGL
Invité

Ah !
Ben les Belges nous donnent une bonne leçon.
Il va falloir être vigilant dans l’avenir !

SGL
Invité

😉 Tiens donc, manifestement il y a des personnes qui sont pour la tromperie sur la consommation réelle des hybrides rechargeable perdure !
Après le dieselgate… Plug-in Hybridgate ?

amiral_sub
Invité

ach, l’hybride rechargeable, encore une spezialität Allemande. Ca sert à diminuer les rejets moyens de CO2. https://www.rac-f.org/IMG/pdf/RAC_-_Reglement_emissions_de_CO2_vehicules_particuliersVF-2.pdf

Gary LHEUREUX
Invité

Je me demande surtout comment est-ce possible qu’un Chinois puisse copier à ce point un véhicule Porsche, sans être inquiété. C’est réellement effarant, d’autant que je ne pense pas que le client de ce type de véhicule va aller se vanter d’avoir acheté une Zotye SR9, mais bien un Porsche Macan… Les apparences, encore et toujours !

amiral_sub
Invité

y a qu’à changer le logo, et ni vu ni connu!

Navigator84
Invité

Le plus marrant dans l’histoire c’est que certains propriétaires de Landwind X7 ont reçu des amendes pour avoir justement mis le logo Range Rover sur leur véhicule.

SGL
Invité

C’est qui le patron dans le monde !?
La copie en Chine est un acte anecdotique depuis des lustres, leur demander de respecter les copyrights, c’est un peu comme leur demander de respecter les droits de l’homme.

Navigator84
Invité

Comme si les gens qui s’achètent des téléphones à 700-900€ s’iquiètent des droits des gens qui les fabriquent …

Alain Keddouri
Invité

J adore ce suv macan.veuillez svp m envoyer, svp tout les descriptives. Du macan turbo diesel

SGL
Invité

…et on peut savoir pourquoi en diesel ?

wpDiscuz