Accueil Constructeurs Volkswagen T-Roc : le teaser continue

Volkswagen T-Roc : le teaser continue

327
19
PARTAGER
Esquisse Volkswagen T-Roc

Pas de répit pour le Volkswagen T-Roc et son teasing. Voici le dernier épisode en date.

Ce nouvel épisode de la campagne de teasing pour le Volkswagen T-Roc, dont la présentation officielle est programmée le 23 août prochain, consiste en deux sketchs, soulignant les traits de la face avant et de l’arrière de ce véhicule inédit.

Le T-Roc sera produit dans l’usine portugaise du groupe Volkswagen et présentera un volume similaire à celui de l’Audi Q2 qui a commencé à envahir les rues et les routes. Ce nouveau crossover disposera d’une transmission aux roues avant mais pourra également être disponible avec une transmission intégrale en option.

Côté motorisations, les blocs essence doivent voir leurs puissance s’échelonner de 115 ch à 150 ch. Quant aux Diesel, ils devraient aller de 116 ch à 190 ch.

Source et images : Volkswagen

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Volkswagen T-Roc : le teaser continue"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fractal
Invité

Le Q2 envahir les rues…!?!?
J’en voit pas des masses…pourtant je suis sur la côte d’azur…royaume des kékés….

SGL
Invité

Je suis assez d’accords avec @Fractal, à Paris, on n’en voit pas autant que cela.
Cela vient du design relativement plan-plan de Polo SUV qui le fait passer inaperçu !?
Les chiffres de ventes européens parlent d’une pointe à 10.000 puis cela se tasse vers les 7.000 ex.
Pas sûr que le Q2 rentre dans l’histoire automobile comme le Q3.
D’ailleurs, ce dernier en fin de carrière se vend presque autant !

SAM
Invité

Sur le marché européen en mars 2017 : il s’est vendu 23 040 Peugeot 2008, 11 682 Fiat 500X, 9 859 Audi Q2, 3 336 Mini CountryMan.

Sur le marché européen en juin 2017 : : il s’est vendu 17 668 Peugeot 2008, 8 670 Fiat 500X, 7 457Audi Q2, 5.102 Mini CountryMan.

Que ce soit sur le segment des SUVs polyvalents ou des SUVs compacts, les Audi, Mini, Mercedes, Lexus, Infiniti et BMW sont trop chères donc peu diffusés.

wizz
Membre

SAM
voudrais tu dire que les « faux » SUV 2008 se vendraient bien?

devrait on comprendre que ça serait dommage pour Peugeot de ne pas en avoir profité, de ne pas avoir fait cette 2008, de ne pas avoir fait ce « faux » SUV?

beniot9888
Invité

Même les teasers manquent de personnalité. Ça promet pour la future version de série !

rv11
Invité

9 mois de délais pour un q2 essence…c’est sur ca se vend pas!

beniot9888
Invité

Ton info permet juste de conclure que la demande est plus forte que la capacité de production. Ce qui peut vouloir dire plein de choses :
– le véhicule était prévu pour se vendre très mal et se vend un peu moins mal que prévu.
– le constructeur attends un succès modeste suivi d’une chute des ventes et n’a pas souhaité adapter la production de l’usine à la demande initiale sachant qu’elle va chuter rapidement.
– le véhicule est un succès et dépasse toutes les espérances de son constructeurs.
– autre…

Mais qui saura ici donner la vraie raison ?

koko
Invité

[IRONIE ON]
– le constructeur maitrise à la « perfection » la technologie du moteur diesel qu’il n’a prévu que peu de livraison des motorisation essence.
[IRONIE OFF]

GREG
Invité
« – le véhicule était prévu pour se vendre très mal et se vend un peu moins mal que prévu. » Non mais tu es sérieux là? Quand on prévoit de vendre très mal un véhicule, on ne le lance pas. « – le constructeur attends un succès modeste suivi d’une chute des ventes et n’a pas souhaité adapter la production de l’usine à la demande initiale sachant qu’elle va chuter rapidement. » Là c’est pareil, je connais aucun constructeur qui travaille sur de telles bases, ce n’est pas non plus un véhicule de niche où la demande est flageolante… Je te savais de… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

Ce n’était pas de la mauvaise foi, c’était simplement une liste factuelle. Si j’avais été de mauvaise foi, je n’aurais par mis dans la liste « c’est un succès »
À la place, j’aurais mis « le fournisseur à brûlé », comme c’est arrivé avec le Scénic ou le 3008.

SGL
Invité

Pourtant, les livraisons baissent de près de 3.000 ex par rapport à mars !
Pourquoi ? Les usines subissent encore des raids de B-17 !?
Si cela se confirme dans le mois qui vient, c’est bien une baisse de l’offre à cause de la baisse de la demande !

GREG
Invité
« Pourquoi ? Les usines subissent encore des raids de B-17 !? » Rooohh putain…. Sérieux SGL c’est pas drôle du tout. Oui, elle baisse en Juin par rapport à Mars comme toutes ses concurrentes, c’est dû au marché britannique qui a son pic en Mars car c’est le moment où tout le monde se précipite pour changer de voiture de société car les nouvelles taxes entrent traditionnellement en fonction en avril. Cette année cela a été encore plus brutal car le gouvernement britannique a ajouté un critère basé sur le CO2. Le Q2 a donc suivi la demande du marché, le… Lire la suite >>
beniot9888
Invité

Dans ton exemple, le 2008, le Captur, le Juke et le Q3 descendent en avril, puis remontent nettement en mai.

Le Q2, pas vraiment.

Et ça aussi c’est un fait. Même si je n’aime pas le Q2, que je trouve qu’il est soit trop cher pour être un choix raisonné soit trop fade pour être un choix plaisir, ça reste un fait.

GREG
Invité

Oui, parce que la chute est moins importante que tous les autres, ça aussi c’est un fait 🙂
Sinon je te rassure je n’aime pas du tout le Q2 avec sa calandre monstrueuse.

SGL
Invité

Bon bon OK ! @greg, J’ai tort, mais n’empêche le « vieux » Q3 se vend autant en juin…Alors 9 mois de délais pour un Q2 essence, cela me ferait mal aux seins.
Bon, même si les BAM se vendaient jusqu’à maintenant à 80 % en diesel.

GREG
Invité

Je ne dis pas le contraire, mais cela ne veut pas dire grand-chose vu qu’ils sont dans des segments différents. Le Q3 a perdu des volumes par rapport à 2016, par son âge avancé (c’est un dinosaure techniquement parlant, plateformes et éléments intérieurs sont empruntés à l’ancienne A3…) et la cannibalisation du Q2.

SGL
Invité

Mon Dieu ! Q3 date de 2011 aussi vieux que la plus vieille des DS ! 😉 Que le temps passe…
Bref…Dans des segments différents mais proches quand même, que 20 cm d’écart, j’ai vu déjà des comparatif entre Q2 VS Q3 a l’avantage du petit, et pourtant son succès semble être mitigé, pas assez familiale et donc pas assez polyvalente et le nouveau Countryman ne doit pas arranger la donne.

GREG
Invité
Pas vraiment, le segment est assez contenu, et motivé par le prix. 70000-80000 unités/ans c’est bon pour un véhicule aussi cher. l’ A1 se vend en moyenne 50000 unités/6mois, la Clio 180000 l’A3 atteint sur la même période 90000 unités, la golf 235000 Et le Q2 environ 41000 unités contre 111000 pour le Captur (pour comparer si tu veux un vrai flop, le cactus atteint péniblement 35000 unités). En fait pour le moment sur 6 mois les chiffres sont quasi identiques entre le Q2 et le Q3. On parle quand même d’un produit premium, faut pas s’attendre à atteindre les… Lire la suite >>
miké
Invité

Très plastique ton produit premium, que ce soit a l’intérieur ou a l’extérieur… N’en aurait il que le prix ? Audi aurait il surestimé le marché des gogos qui achètent les yeux fermés ?

wpDiscuz