Accueil Hybrides Toyota débute les célébrations du 20ème anniversaire de la Prius

Toyota débute les célébrations du 20ème anniversaire de la Prius

315
9
PARTAGER
Prius 20 ans

Cette année, la Toyota Prius fêtera ses 20 ans. Le constructeur nippon entend bien célébrer cet événement comme il se doit avec le lancement d’une section de son site spécialement pour ce véhicule emblématique.

Avec la Prius, Toyota a su se positionner en tant que pionnier de l’hybride grand public. Annoncée au salon de Tokyo en 1995 à travers le concept éponyme, illustré ci-dessous, la compacte hybride a par la suite été déclinée en quatre générations. Toutes caractérisées par un design peu courant sensé mettre en avant son caractère avant-gardiste mais aussi et surtout par une motorisation associant thermique essence et électrique le tout couplé à une transmission à variation continue.

Le constructeur lance donc la première génération deux ans après. Elle vivra six années avant d’être remplacée en 2003 par une seconde génération. Ensuite, en 2009 elle cède la place à la Prius troisième du nom, la dernière génération ayant été introduite en 2015.

Cette implication dans les technologies hybrides s’est étendue en 2012 sur la piste avec les débuts de la TS030 Hybrid en championnat du monde d’endurance. La même année, Audi lance sa R18 e-tron quattro avant de triompher pour la première fois dans la Sarthe avec une motorisation hybride.

Source et photo : Toyota

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Toyota débute les célébrations du 20ème anniversaire de la Prius"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Je ne crois pas avoir déjà vu de Prius première génération dans la rue, elle est peut être finalement arrivée un poil trop tôt sur le marché à l’époque.

SGL
Invité

A paris j’en vois une ou deux fois par ans, c’est relativement rare et cela devient limite un collector, mais c’est très vilain et c’est pour ça que cela se remarque 😉
« arrivée un poil trop tôt sur le marché à l’époque » oui et non, faut bien qu’un premier essuie les plâtres !
La Prius 1 fut un échec utile pour la suite.

Verslefutur
Invité

La Prius de première génération n’était pas plus vilaine que les voitures classiques des années 90 (Mégane 1, Xantia…)
Cependant un grand coup de chapeau aux premiers acheteurs de cette Prius qui ont fait confiance en cette nouvelle technologie.
Perso, quand j’ai eu l’âge de conduire, nous en étions à la Prius deuxième génération. Choix que je ne regrette pas aujourd’hui 🙂

Cahem
Invité

Elle n’a pas été distribué en France la première

amiral_sub
Invité

sisi

SGL
Invité

Bien sûr, depuis 1997, j’ai dû en voir plusieurs dizaines…

amiral_sub
Invité

avec cette architecture ultrasimple, les marges doivent etre confortables. D’ailleurs toyota anticipe une hausse de ses profits. Les concurrents sont laminés: sans aucun doute brevetée, l’architecture hsd impose à la conconrrence des horreurs d’architecture complexes et hors de prix (moteur electrique + batterie + boite de vitesse automatique). Chez toyota les hybrides commencent à 19000€, quand la concurrence commence à … 40000€

Verslefutur
Invité

« Toutes caractérisées par un design peu courant sensé mettre en avant son caractère avant-gardiste »
Lors de la mise sur le marché, les lignes de chaque nouvelle génération de Prius peuvent choquer. Cependant avec le temps qui passe, les anciennes générations ne vieillissent et ne paraissent pas démodées.

De plus, il ne faut pas oublier les nombreux avantages de la Prius: fiabilité, faible coût d’entretien et d’assurance, faible consommation d’essence (quand on sait conduire une hybride), faible attrait pour le vol, douceur de conduite…

neutre
Invité

La forme particulière de la voiture, n’est pas stylistique, elle est efficace. C’est la voiture de série avec le plus faible Cx (coefficient aérdynamique)

wpDiscuz