Accueil Alternatives Des Tesla Model S pour la Police du Luxembourg

Des Tesla Model S pour la Police du Luxembourg

934
13
PARTAGER

Au Luxembourg, la Police roule dans différents véhicules dont des BMW X5. Mais une directive, du début de l’année 2017, impose que 10% des nouveaux véhicules de l’Etat soit électriques ou hybrides.

La Police du Luxembourg roule premium

Ainsi, le choix du Grand-Duché s’est porté sur la Tesla Model S. Il faut dire que ses accélérations en font une arme assez redoutable. Aussi, la taille du pays évite de trop se poser la question de l’autonomie de la voiture. En effet, avec 82 km de plus grande longueur (du nord au sud), la Tesla Model S laisse de quoi voir venir.

Evidemment, certains diront qu’à plus de 100 000 euros l’unité, le Luxembourg aurait pu avoir plus de deux véhicules électriques en choisissant un autre modèle. Mais, il faut avouer qu’une Tesla Model S « en jette » quand même un peu non ? Sans doute moins qu’une Ford Crown Victoria, mais tout de même.

La Tesla Model S adaptée à la patrouille ?

Ces deux premiers exemplaires serviront de test pour voir si la Tesla est bien adaptée à un usage de patrouille. Si le test est concluant, d’autres pourraient suivre. Le Grand-Duché n’est pas le premier pays à doter sa police de Tesla Model S, en test. En effet, Los Angeles fut l’une des pionnières en la matière avec deux Tesla Model S. Londres pour la mythique Police de Scotland Yard, songe également à Tesla .

Pour autant, la Tesla Model S a de la concurrence avec les BMW i3 que Los Angeles semble lui préférer pour le moment. Question de coût d’utilisation visiblement. En Allemagne, certains länder envisagent de prendre la Tesla, mais là aussi le budget, et l’autonomie réelle, posent problème. Au Luxembourg, on ne se pose visiblement pas ce genre de question.

Source : RTL, illustration : T. Emme/le blog auto

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Des Tesla Model S pour la Police du Luxembourg"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

« Au Luxembourg, la Police roule dans différents véhicules dont des BMX X5 »
Ils doivent avoir de sacrés mollets… ^^

AXSPORT
Invité

De l’argent jeté par les fenêtres
Ça va impressionner les geeks………

Pedro5
Invité

le me souvient des passat W8 de la police granducale. J’avais ete choqué et au demarrage… oui c’est bien un W8…

überalles
Invité

Elles roulent encore il me semble. Elles font désormais partie se la garde rapproché du grand duc. Mais le temps des golf V6 des 850 t5r des 540est finie. On a droit à de la 308 de la i40.

SAM
Invité

Nissan Leaf et Renault Zoé?
« Pas assez chères mon fils! »

crash71100
Invité

Les Tesla vont être utilisé pour l’autoroute. C’est sur qu’une Zoé est idéal pour rattrapé une 911 sur autoroute.

wizz
Membre

à quoi ça sert de vouloir rattraper des voitures délinquantes sur autoroute puisque ces dernières ne peuvent pas faire autrement que de continuer à rouler sur cette autoroute jusqu’à la prochaine sortie, où attendra le comité d’accueil…

Panama
Invité

C’est que la bête accélère comme une F1. Pas très longtemps certes mais ça doit impressionner durablement quand même.

AXSPORT
Invité

Ça ne sert à rien en ville………
2, 3 virages et hop salut !!

wpDiscuz