Accueil Electriques Tesla lève 1,8 milliard en obligations

Tesla lève 1,8 milliard en obligations

281
2
PARTAGER
Tesla Model 3

L’emprunt obligataire émis par Tesla pour financer la production de la Model 3 permet de lever 1,8 milliard de dollars.

La semaine dernière, le constructeur californien avait annoncé avoir lancé un emprunt obligataire d’un montant de 1,5 milliard de dollars (1,27 milliard d’euros) à échéance 2025. Ce sera finalement 1,8 milliard de dollars (1,52 milliard d’euros) qui sont prêts à souscrire. Ces obligations de type « pourries » offrent un taux d’intérêt fixe de 5,25 %.

Elon Musk a donc gagné son pari. Le PDG de Tesla semble avoir choisi le bon moment pour choisir d’émettre un emprunt obligataire alors que la croissance de l’économie américaine ralentit. Les investisseurs obligataires ont été séduits par Tesla et son potentiel. Il ne reste plus qu’à produire la Model 3 en grand nombre, 500 000 en 2018.

Les premières livraisons ont commencé aux États-Unis, avec la livraison des trente premiers modèles en grande pompe. Il faudra attendre 2018 pour voir la Tesla Model 3 traverser l’Atlantique.

 

Source : Thomson Reuters

Source photo : Tesla

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tesla lève 1,8 milliard en obligations"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
eresse
Invité

Bonjour,
« Les investisseurs obligataires ont été séduits par Tesla et son potentiel. » Ne semble pas être la bonne formulation.
On devrait réécrire la phrase en : Avec un taux de marché inférieur a 2%, tesla a du garantir 5% pour faire venir les investisseurs. C’est n bonne affaire pour les investisseurs, mais pour Tesla…

Jdg
Invité

Si Tesla coule où est en cessation de paiement les obligations ne seront pas remboursées. Cela repose sur une seule entreprise dont les ventes dépendent que d’un modèle.
Je trouve 1,8 milliards énorme comme montant, tant mieux pour Tesla mais je le demande quels investisseurs ont lâchés autant ?

wpDiscuz