Accueil Mercedes Spyshots : Mercedes CLE

Spyshots : Mercedes CLE

929
1
PARTAGER

L’introduction de la future génération du coupé quatre portes haut de gamme de Mercedes sera aussi le moment de changer son appellation. Celle qui troquera donc son patronyme CLS pour un plus cohérent CLE continue son développement.

Dans un futur proche, la firme à l’étoile renouvellera sa CLS. La CLE qui prendra la relève est déjà sur les routes sous forme de prototype de pré-production depuis quelques mois et a été récemment aperçue avec un camouflage encore un peu plus léger.

On retrouve ici des lignes familières partagées avec les autres routières de la marque avec un profil plongeant et une malle arrondie. Cette version coupé pourrait être la seule carrosserie siglée CLE, le Shooting Brake n’étant à priori pas au programme.

La future Mercedes CLE reposera sur la plateforme MRA de l’actuelle Classe E. L’habitacle sera aussi grandement repris de cette dernière. Sous le capot, elle devrait notamment inaugurer une inédite motorisation associant un moteur électrique de 68 chevaux au récent bloc V6 3.0 M256 pour une cavalerie totale de plus de 450 chevaux.

La nouvelle CLE, dont le lever de voile est attendu soit en novembre à Los Angeles soit plus tard à Genève, sera accompagnée au catalogue d’un autre coupé quatre portes encore plus exclusif. Une AMG GT 4 portes est en effet prévue et est désormais, elle aussi, de plus en plus proche de sa présentation.

Source et photo : motor.es

Plus de photo sur ce lien

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spyshots : Mercedes CLE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
RICO
Invité

Elle a l’air moins torturée ( surtout l’arrière ) que le modèle actuel .
En espérant qu’elle retrouve la fluidité et l’élégance de la première génération.

wpDiscuz