Accueil Audi Un site secret pour développer le logiciel fraudeur du Dieselgate

Un site secret pour développer le logiciel fraudeur du Dieselgate

1375
21
PARTAGER

Volkswagen aurait eu recours à un site secret pour tester le logiciel fraudeur à l’origine du Dieselgate selon des sources citées par un confrère américain.

Selon ces sources proches du dossier, le développement du logiciel fraudeur aurait été mené par les ingénieurs dans un lieu secret à Wolfsburg. Ce dernier aurait été protégé par un niveau de sécurité inhabituel auquel même les plus hauts gradés du constructeur ne pouvaient avoir accès alors que toutes les portes leur étaient ouvertes.

Cette nouvelle information met de nouveau à mal la version de Volkswagen selon laquelle, le logiciel fraudeur du Dieselgate serait la responsabilité de quelques ingénieurs. L’existence de ce site secret pose de nouvelles questions sur l’implication du management. Les dirigeants du groupe Volkswagen ont jusqu’à maintenant toujours nié avoir eu connaissance de la tricherie avant sa révélation par la presse.

 

Source : Bloomberg

Source photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Un site secret pour développer le logiciel fraudeur du Dieselgate"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Faut arrêter avec ce « dieselgate »

Les Allemands sont intouchables en Europe, ils ne ne passera rien…………

greg
Invité

« Les Allemands sont intouchables en Europe, ils ne ne passera rien »
Qu´est ce que c´est que ces conneries qui fleurent bon le nationalisme.

lepèrelavertu
Invité

Curieux, en l´espace de 10 minutes 6 votes negatives pour l´un qui s´offusque d´un message quelque peu puant, et 6 votes positifs pour le message en question. 🙂
La fachosphère?

ART
Invité

Non, la CIA évidemment… !

SGL
Invité

Les gens sont peut-être tout simplement pragmatiques et savent bien que c’est toujours le « vainqueur  » qui a toujours raison.
L’Allemagne est le leadership de l’Europe et défend son beefsteak comme ferait la France dans la même situation.

Dans le Monde, la Chine et les USA commandent… Dans l’Europe, c’est avant tout l’Allemagne.
Inutile d’être partisan pour se rendre compte de cette évidence… En cela @AXSPORT a loin d’avoir tort et cela n’en fait pas forcément un « nationaliste »

georges
Invité

Si les moteurs remis au norme ne sont plus fiables comme l’écrit la Voix du Nord en s’appuyant sur des témoignages de propriétaires, bien sur le constructeur dément, si c’est vrai ….. .

greg
Invité

Témoignages de propriétaires concernant des voitures qui peuvent avoir 10 ans?

greg
Invité

Si c´est fait Avec le « sérieux » de l´article du monde….
(le gars a contacté quelques jours avant la parution de l´article différents forums en laissant son portable pour se contenter d´écrire les « témoignages » sans faire une seule vérification ou travail d´enquête –> »Bonjour
Je suis journaliste dans un grand média français et je prépare un article sur ce sujet entre aujourd’hui et ce week-end. Accepteriez vous de témoigner (y compris sans citer votre nom). Vous pouvez me joindre à ce numéro xx »)

Yorgle
Invité

greg, de mon coté j’aimerais comprendre comment une « simple » mise à jour logicielle, qui a pour conséquence de réduire les émissions, n’a aucun impact sur le couple, la consommation, la fiabilité, etc.

AXSPORT
Invité

+1

Membre

Oui Yorgle, cela m’echappe aussi. Si une simple mise a jour logicielle permet au moteur de repondre aux normes sans affecter la fiabilite ou l’efficience du moteur, alors pourquoi ne pas l’avoir fait depuis le depart?
Il doit y avoir une contre partie, mais pour le moment, je n’ai rien lu des proprietaires qui ont fait la mise a jour…

Nos emplettes sont nos emplois
Invité
Nos emplettes sont nos emplois

Si le constructeur, qui communique pour tout et pour rien, ne communique pas sûr de sujet, c’est sûrement qu’il existe une bonne raison.

La première qui me vient à l’esprit est que les résultats de la reprogrammation sont tellement mauvais qu’il vaut mieux ne rien dire plutôt que de commencer à évoquer le sujet.

La technique de l’autruche en quelques sortes…

labradaauto
Invité

+ 1 aussi Yorgle

labradaauto
Invité

il est vrai qu’en Autriche certaines VW remises aux normes dépassent les seuils tolérables de factures garages après la remise en conformité.
( 2 exemples réels connus )

AXSPORT
Invité

J’avais lu à l’époque un test d’une VW Jetta américaine avant et après la mise à jour du TDI (je ne retrouve hélas plus l’article).

Les reprises étaient évidement beaucoup moins bonnes après……

Il suffit de lire les commentaires des internautes après la mise à jour de leurs moteurs……… Consternant………..

Pat
Invité

C’est comme la zone 51, le Secteur 7, mis en place à l’époque de la guerre froide chez vw et à propos duquel aucun dirigeant germain n’a jamais entendu parler.

Wolfsburg, c’est mieux que Hollywood car chez eux, tout est vrai, ou presque !

Nicolas
Invité

Autant j’ai de la peine à croire que les dirigeants de VAG n’en savaient rien, autant j’ai de la peine à croire que selon une source anonyme que VAG aurait quasiment eu un labo secret pour développer leur logiciel.

klm
Invité

de ravir 007. sinon combien d’employé(e)(s) faisait fonctionner ce machin?

wpDiscuz