Une nouvelle Ferrari constitue toujours un événement. Au salon de Francfort 2017, la marque italienne dévoilera la remplaçante de la California T, qui change de patronyme pour l’occasion.
Voici la toute nouvelle Portofino qui emprunte son nom à un village italien. Si elle maintient un indéniable air de famille avec la California T qu’elle remplace, la nouvelle Portofino, entrée de la gamme du constructeur italien de voitures de sport, adopte aussi les derniers traits typiques de la marque, notamment à l’avant. En photo, ses proportions semblent en outre plus harmonieuses que celles d’une California ou d’une California T. L’arrière semble d’ailleurs nettement moins proéminent.
Sous le capot, on retrouve le V8 3,9 litres biturbo mais il gagne, dans une version évoluée, 40 ch, pour atteindre 600 ch tout rond. Quant au couple, il affiche 760 Nm. Côté performances, Ferrari revendique plus de 320 km/h en vitesse de pointe et un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.
Techniquement, elle profite d’un différentiel électronique arrière évolué dénommé E-Diff ou encore d’une direction à assistance électrique. Le poids est en baisse même si on ne connaît pas encore de combien. Seule la répartition des masses est annoncée : 46/54 (avant/arrière).
A l’intérieur, on retiendra notamment la présence d’un écran tactile de 10,2 pouces et, surtout, la promesse d’un gain de place pour le ou les passagers arrière.
Source et photos : Ferrari
Poster un Commentaire
21 Commentaires sur "Salon de Francfort 2017 : Ferrari dévoile la Portofino"
Sympatoche !!!
🙂
La plus belle Ferrari depuis …. longtemps.
S’ils pouvaient atténuer encore un peu certaines lignes et effets de styles et revenir à un design encore plus simple, moins exagéré…
La F355 (berlinette ou cabriolet) reste la dernière Ferrari désirable à mes yeux 🙂 (la 456 passe encore, pour le weekend avec bagages et enfants lol).
Le nom sonne quand même plus italien et je ne peux m’empêcher de fredonner Yolanda Gigliotti (Dalida) :
Bah vous avez tous les deux tout faux : ça parle à la nouvelle clientèle de Ferrari qui n’a aucune idée du passé de la marque – et qui s’en fiche totalement. Portofino, ça va ils connaissent bien.
600 ch, rien de bien sportif ? C’est vrai, si l’on en croit certains journalistes de la presse spécialisée, c’est juste assez pour aborder une autoroute, à 599 ch, on se contente de circuler en ville ! 🙂
Autrement, les lignes et volumes, plus lissés par rapport à la California, sont plutôt réussis.
http://www.google.es/search?q=portofino&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiVle3Yye7VAhXDJ1AKHZJAB3wQ_AUIRCgB&biw=320&bih=407
Tiens enzo enzo en lien des photos de Portofino pour que tu puisses profiter de la magnificence de la riviera italienne. Portofino est un petit village d’une beauté extraordinaire qui sied parfaitement à cette Ferrari.
Ce n’est pas parcwque ru connais portofino depuis longtemps en raison de ton age que c’est « surannée ». De plus mettre au mème niveau rimini et portofino il fallait oser.
A j’oubliais enzo enzo tu dis « portofino beauf » mdr!
Pourquoi? Je rigole.d’qvance de ta reponses lol.
Complètement de ton avis ! Les 348 / 355 CA ça avait l’allure d’une Ferrari ! Depuis ça , j’accroche vraiment pas , elles ont bien moins d’extravagance et ça fait de suite plus « cher payé pour ce que c’est »
pas moche même si un peu surchargée..
ce que j’aime par contre, c’est que Ferrari te pourrit pas la vie avec 50 teasers étalés sur 2 ans histoire de bien te dégouter du modèle une fois sorti.
Comme quoi c’est possible d’avoir la surprise
Tiens le principe du CC est gardé ? Je croyais que Ferrari ne voulait plus en entendre parler… Cette fois c’est quand même mieux intégré.
La Ferrari des épouses/maîtresses/filles des oligarches russes.
Tellement ça, une fois j’ai vu une maman russe en acheter une pour son fils de 18ans, meme pas content..
La descendante de la Fiat Dino