Accueil Constructeurs Porsche travaille sur un moteur à haut rendement

Porsche travaille sur un moteur à haut rendement

536
9
PARTAGER

Interrogé sur un éventuel intérêt de Porsche pour une implication, en tant que motoriste, en Formule 1, le patron de la R&D de la marque allemande, Michael Steiner, a révélé un projet de moteur à haut rendement.

Porsche a annoncé son retrait du LMP1 et son arrivée en Formule. Mais de nombreuses rumeurs évoquent une arrivée en Formule 1 à l’horizon 2020 en tant que motoriste. Par exemple en association avec Red Bull Racing.

Les journalistes de Auto Motor und Sport ont interrogé le patron de la R&D de la marque à propos d’une arrivée en Formule 1. Celui-ci a admis que Porsche a lancé l’étude d’un moteur à haut rendement dont la destination n’est pas encore déterminée. Il pourrait aussi bien être produit pour un programme en compétition que pour une application en série. Michael Steiner a aussi expliqué souhaiter conserver l’effectif de Porsche Motorsport et que des ingénieurs ayant œuvré sur le programme LMP1 sont impliqués dans l’étude en cours.

Source : Auto Motor und Sport

Photo : Porsche

 

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Porsche travaille sur un moteur à haut rendement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

En même temps, ça doit être un peu le taff de nombreux motoristes depuis un moment sur le sujet des hauts rendements (cf les prémisses avec ce qui sort d’une A45AMG)

AXSPORT
Invité

Vous avez été plus rapide que moi !!!
Trop fort en com chez Porsche

seb
Invité

Si ils s’y mettent, ça veut dire qu’ils ne considèrent pas le V4 2l de 500 ch de la 919 comme un moteur à haut rendement? Hâte de voir ce que ça donne alors.

Alex
Invité

Je pense qu’il faut mettre une définition sur le terme « haut-rendement ».
Un moteur à haute performance spécifique (ch/L) comme le V4 de la 919 évoqué n’a pas forcément un très bon rendement.
Le même moteur à « haut rendement » pourra délivrer la même puissance mais pour une consommation de carburant deux fois moindre.
Les moteurs à meilleurs rendements sont encore les moteurs de bateau tournant à qq centaines de rotation par minute mais leur puissance spécifique n’est pas énorme.

ART
Invité

Exactement, mais l’article est hyper vague et n’apporte aucune définition…

seb
Invité
Effectivement, nous n’avons pas la même définition du rendement, ou plutôt, nous ne regardons pas le même rendement. Un moteur qui tourne lentement avec une petite puissance ça me fait penser aux vieux tracteurs où on pouvait presque compter le nombre de tour à l’oreille. Je ne vois pas où il est le bon rendement là-dedans. Je force un peu le trait mais c’est l’idée. Pour certain le haut rendement c’est d’avoir pleins de chevaux d’un petit moteur, pour d’autre c’est d’avoir une toute petite conso avec un certain nombre de chevaux, pour toi c’est un moteur lent et sans… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

@seb : « Et chez les constructeurs, c’est quoi un moteur à haut rendement? »
Peut être un moteur dégageant un haut rendement financier ?

John D\'OU ?
Invité

Ils ont un bon rendement car si tu fais le point de vue énergétique de ce qui rentre avec la puissance de ce qu’il sort (couple X v rot) tu as un meilleur rendement qu’un autre moteur alternatif a combustion interne ou le regime varie = un groupe électrogène a un meilleur rendement qu’un moteur de débrouissailleuse car conçu pour tourner a un seul regime ( dessin piston et chambre spécifique, injection spécifique, lubrification et perte frottement bref….)
Bref c’est une erreur de parler de rendement au lieu de puissance spécifique mais les gens…

Hehe007
Invité

Un moteur 5 temps ? il y a justement un contentieux pour violation de brevets qui oppose un ingénieur à Porsche. Le litige concernerait le V4 de la 919. Il explique en long et en large son problème dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=cUqnTaYwzGs
Par ailleurs, je vous invite à découvrir la technologie des moteurs 5 temps sur son site internet: http://www.moteur-5-temps.com/fr/Prinzip.html

wpDiscuz