Accueil Nouvelles technologies Nouvelles jantes en carbone pour la Porsche 911 Turbo S Exclusive

Nouvelles jantes en carbone pour la Porsche 911 Turbo S Exclusive

709
6
PARTAGER
Jante en carbone Porsche

Les jantes en carbone continuent à se répandre chez les constructeurs mainstream. Après Ford qui les propose sur la GT mais aussi la Shelby GT350R, c’est à Porsche de se lancer avec une option destinée à la 911 Turbo S Exclusive.

Une nouvelle technologie de tressage de la fibre de carbone

Porsche ne pouvait pas se contenter de simplement suivre le mouvement, et a mis au point une nouvelle technologie de tressage de la fibre de carbone polymère CFRP. La technologie utilisée est selon le constructeur une première dans l’industrie. Le processus de fabrication utilise une machine à tresser pour la jante elle-même, complétée par un assemblage de 200 pièces individuelles pour le centre de la roue. L’assemblage est ensuite imprégné de résine puis cuit. La vidéo proposée par Porsche est assez impressionnante. Il y a en tout 18 km de fibre dans une jante… Le résultat est une roue plus légère de 20% que l’équivalent en alliage d’aluminium. Cela permet un allégement de 8,5 kg pour les quatre roues. Porsche indique par ailleurs que les roues en carbone sont également 20% plus rigides que les jantes d’aluminium forgé.

Jante en carbone Porsche

Disponible sur la 911 S Exclusive uniquement

Pour l’heure, Porsche propose ces jantes en option sur un seul modèle, la 911 S Exclusive, au format 20 pouces. Les roues ne sont pas peintes, mais recouvertes d’une laque transparente qui ne laisse pas de doute sur la matière utilisée. On comprend pourquoi ce choix restreint à un modèle très haut de gamme quand on lit le prix communiqué par le constructeur pour une roue : 15 232 euros. Attention aux trottoirs…

Source et crédit images et vidéo : Porsche

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Nouvelles jantes en carbone pour la Porsche 911 Turbo S Exclusive"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

J’imagine le gain de poids en combinant ces jantes carbone + pack frein carbone céramique …. 😮 Par contre esthétiquement elles sont très banales et je ne comprend pas pourquoi proposer ça sur une Turbo plutôt que sur une GT3 RS … Le prix fait peur également !

Thibaut Emme
Admin

En gros on roule sur 4 citadines équipées 🙂

AXSPORT
Invité

La roue complète (avec le pneu) ?

ART
Invité

Faut pas taper…

koko
Invité

Si je pouvais au moins m acheter un vélo avec cadre carbone…

CDA
Membre

La séquence du tressage est superbe.
Par contre, le prix 😡 et au final, je crois que je préfère les jantes des GT3 et GT2 RS.

wpDiscuz