Accueil Fun Nos lecteurs ont du talent : Soufyane et « la tête dans le...

Nos lecteurs ont du talent : Soufyane et « la tête dans le cul »

571
12
PARTAGER
La tête dans le cul - VW Combi

Aujourd’hui, notre « lecteur » est bien plus que cela. En effet, Soufyane est également un rédacteur du blog auto qui a testé pour nous certains monstres tunés. Mais, il est aussi adepte de Photoshop et a créé la série « La tête dans le cul ».

Alors qu’il travaillait à un nouveau projet à base de gros ailerons, d’ailes élargies, rivetées et de « tunerie » (dénommé « fumoir ») Soufyane s’est dit « que cela pouvait être marrant de réunir les deux portes-à-faux sur une caisse ». Une première tentative sur une Nissan GT-R Nismo, puis une autre sur une McLaren P1 GTR montrent tout le potentiel du concept.

Devant l’engouement suscité par ces deux premières œuvres, ce qui ne devait être qu’un essai se transforme alors en série. Des pages Facebook et Instagram dédiées sont créées et les créations s’enchaînent, au gré des demandes qui lui sont faites, ou de ses propres envies. Et le nom ? Bien français, « il traduit bien la méthode de travail : prendre l’avant et le mettre à l’arrière » déclare Soufyane.

Superflu le milieu ? Il faut croire.

Le plus étonnant dans la série « la tête dans le cul » ? C’est que l’on reconnait instantanément les modèles réduits. Comme quoi le milieu des voitures est superflu non ? Toutes les voitures y passent, la Smart ForTwo, déjà pas bien grande d’origine, mais aussi la Mercedes CLK GTR. Les américaines emblématiques ne sont pas oubliés, ni même le trognon VW Combi. La série se dérive aussi sur les motos qui deviennent monocycles, mais aussi sur d’étonnantes (et détonantes) modèles « tête dans le cul » vus du dessus. De véritables limules mécaniques !

Evidemment, nous ne pouvions pas ne pas mentionner la Citroën BX 4TC. Fans de « la tête dans le cul », nous avons, modestement, rêvé d’une production de miniatures pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Ici, un Audi TT RS La tête dans le cul serait édité par Matchbox.

« la tête dans le cul » disponible aussi encadrée

Le travail de Soufyane est visible sur sa page Facebook ou Instagram. Et, comme il travaille avec des photos en haute définition, une sélection des premières œuvres est disponible en tableau imprimé « 50×75 cm ». En attendant l’ouverture d’une boutique web, il faut passer par un message privé via la page Facebook si vous êtes intéressés.

Bravo à Soufyane pour son travail si étonnant et singulier. Si vous voulez vous aussi partager une création personnelle, ou vos photos prises sur le vif d’un prototype, d’un véhicule hors du commun, n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contact ou notre page Facebook. Nous serons heureux de la publier.

Crédit illustration : Soufyane Benhammouda (sauf 9-T. Emme/le blog auto)

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Nos lecteurs ont du talent : Soufyane et « la tête dans le cul »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Pas mal comme idee, et bien réalisé. ..

ART
Invité

Tiens la tête dans le cul, non censuré et pas besoin de mettre des astérisques ?

Verth.
Invité

Rédacteur ou réducteur ? 🙂

Alech Marrakech ?
Invité

J’aime vraiment (l’Oldsmobile?) Daytona

eresse
Invité

Bonsoir,
il s’est trompe sur la matchbox. ce n’est pas le #67 mais le 69 pour la tête dans le cul

wpDiscuz