Accueil Berlines La Mercedes CLS est morte. Vive la CLE !

La Mercedes CLS est morte. Vive la CLE !

665
6
PARTAGER

Il n’y aura pas de troisième génération de Mercedes CLS puisque la remplaçante de l’actuelle génération sera renommée CLE.

Cela fait plusieurs mois que l’on s’interroge sur la dénomination de la remplaçante de l’actuelle génération de la Mercedes CLS. Selon les Allemands d’Auto Bild, celle-ci sera bien renommée CLE afin d’accorder le nom de ce modèle avec la nouvelle nomenclature de la marque à l’étoile. Tant pis donc pour l’héritage !

Auto Bild confirme aussi la dispartion de l’unique variante disponible sur la deuxième génération, à savoir le Shooting Brake. Attendue au salon de Genève 2018, soit au mois de mars prochain, la nouvelle CLE devrait être commercialisée avant l’été 2018. D’autres sources avaient précédemment annoncé sa présentation au salon de Los Angeles, cette fin d’année.

Hybride, la CLE devrait en outre être le premier modèle Mercedes à inaugurer la version AMG 53.

Source : Auto Bild

Photo : Mercedes

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La Mercedes CLS est morte. Vive la CLE !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Je pense que cela a le mérite de clarifier l’appellation des Mercedes, à condition bien sûr, de faire abstraction des appellations du passé.
Tout ce qui se termine par A est petit, C moyen, E grand, S très grand…

beniot9888
Invité
Je suis moyennement convaincu. Ce qui rend la gamme opaque, c’est la multiplication des modèles. Et sacrifier les appellations connues du grand public au nom d’une rationalisation qui n’est comprise qu’en interne (au moins pour l’instant), Est-ce que ça aide vraiment ? Le SLK existe depuis 20 ans et a une belle image ? Appelons le désormais SLC. Le ML existe depuis 20 ans ? Oui, mais avec le GLK et le GL, on ne s’y retrouve plus ! Alors changeons tout, sans s’appuyer sur le nom ML déjà bien établi. Mieux encore, appuyons nous plutôt sur les noms inconnus… Lire la suite >>
SGL
Invité

Bah, pendant cette époque transitoire, c’est effectivement le bordel et une cata pour les nomenclatures dans les véhicules occasions.
Le temps que l’on retrouve nos points de repère.

gigi4lm
Invité

@SGL : « Tout ce qui se termine par A est petit, C moyen, E grand, S très grand… »
ou plutôt : Tout ce qui se termine par A est cher, C plus cher, E très cher, S hors de prix…😀

seb
Invité

J’ai jamais aimé la 2 eme génération de la CLS ….. La première en plus de la hype de lancer un coupé 4 portes avait une ligne particulière qui faisait son charme , la 2eme je vois même pas ou est le « coupé 4 portes » même une Passat CC est plus proche de la philosophie originelle ….

otto
Invité

Le plus curieux est que je ne trouve pas trace du changement de nom dans la source fournie…

wpDiscuz