Accueil Audi Un même numéro de série pour des milliers d’Audi ?

Un même numéro de série pour des milliers d’Audi ?

1200
23
PARTAGER
Audi A8

Le scandale du Dieselgate pourrait être la source de nouveaux soucis pour Audi alors que les enquêteurs ont découvert des documents qui attestent que plusieurs milliers de voitures auraient reçu le même numéro de série.

Selon un quotidien économique allemand, les documents attestent que le même numéro de série aurait été utilisé par Audi sur des véhicules exportés vers la Chine, la Corée et le Japon.

Constitué de dix-sept chiffres, le numéro de série doit rester unique pour une période d’au moins 30 ans. Ce numéro de série est utilisé par de nombreux acteurs du secteur automobile pour identifier un véhicule. Autant dire qu’un même numéro de série apposé sur des milliers de véhicules prêterait à confusion. Les enquêteurs cherchent toujours des explications à ce mystère.

De son côté, Audi a déclaré ne pas être au courant qu’un numéro de série ait pu être utilisé plus d’une seule fois.

 

Source : Handelsblatt

Source photo : Audi

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Un même numéro de série pour des milliers d’Audi ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
psam
Invité

je me souviens d’un passage à SAP qui avait généré ce genre de problème (2 usines avaient générés des numéros de série identiques) et d’une erreur de programmation d’un automate (il manquait une ligne de code dans un programme modifié un soir, tard) qui avait eu le même effet (avec des conséquences lourdes, car cela avait été découvert à temps..)

CDA
Membre

SAP est en soit une erreur 😀

Stéphane
Invité

Mais nan, c’est juste que tu ne sais pas t’en servir correctement.
Parole d’informaticien à des années lumière de l’utilisateur.

rickyspanish
Invité

Ils utilisent tellement la photocopieuse pour le style de leur caisse … ils ont du faire la même chose pour les numéros de série …

AXSPORT
Invité

+1
😂😂😂

akouel
Invité

c’est abusé, provocateur, mais j’ai ri ^^

georges
Invité

Provocateur un peu, abusé non c’est la vérité.

panama
Invité

C’est du buzz, c’est quasiment impossible : toutes les voitures produites entrent dans la base de données Audi qui contient la description complète et l’historique des modèles produits au niveau mondial.

Lolo
Invité

on peut imaginer attribuer un numéro de série à une voiture, mais y graver un autre. Entre la base de donnée des SN et la machine à graver, il y a des sources d’erreurs possible !

Gus
Invité

Panama a raison.

Le groupe VW est un des seul constructeurs à être capable de décrire intégralement les véhicules de ses marques depuis 30 ans (TOUS les équipements montés, la boite, le moteur, la teinte de carrosserie, date de production, etc.) via le numéro de châssis.

Donc l’erreur, toujours possible, me semble peu probable

wizz
Membre

pourquoi donc Le groupe VW est un des seul constructeurs à être capable de décrire intégralement les véhicules de ses marques depuis 30 ans (TOUS les équipements montés, la boite, le moteur, la teinte de carrosserie, date de production, etc.) via le numéro de châssis???

ils font comment chez les autres? du manuscrit au crayon papier sur du papyrus?

panama
Invité

Mercedes le fait également, ainsi que BMW.

Davy
Invité

On disait impossible le logiciel truqueur, moi maintenant je m’attends à tout avec cette marque de tricheur premium.

Invité

C’est marrant. J’ai toujours dit que je n’aimais pas Audi car toutes les Audi semblent etre les meme. Mais en fait, CE SONT les meme, c’est officiel!

wpDiscuz