Accueil Citroën WRC : Loeb et Elena retrouvent Citroën Racing

WRC : Loeb et Elena retrouvent Citroën Racing

345
11
PARTAGER
Loeb Elena C3 WRC Tests

C’était annoncé, c’est fait. Loeb et Elena ont testé hier la Citroën C3 WRC sur plus de 300 km. Première étape d’un retour du duo de compères ou simple « coup de main » ?

Après la fin de l’aventure de Loeb en WTCC avec les chevrons, on avait cru comprendre que la séparation ne s’était pas « bien » passé. Visiblement ce n’était pas le cas, ou c’est déjà oublié. Le nonuple champion du monde des rallyes et « Danos », ont troqué leurs combinaisons bleues de Peugeot Sport pour des rouges et blanches de Citroën.

Ils ont pu découvrir la nouvelle Citroën C3 WRC avec ses qualités et ses défauts. Hélas pour la performance pure, le temps était à l’humidité mais cela n’a pas empêché le duo de compiler les passages. Cela donne plein de données et de retours d’expériences pour les ingénieurs de Citroën Racing. Mais, aussi, cette vidéo (trop courte monsieur Citroën !). Evidemment, une petite recherche permet de découvrir des vidéos amateurs de ces tests.

Loeb et Elena pour tenter le 10ème titre en 2018 ?

Pour l’instant, Citroën a indiqué qu’il n’était pas question de faire rouler Loeb et Elena en WRC cette année. Il reste peu d’épreuve et les équipages sont déjà bouclés. En revanche, Yves Matton ne s’est pas montré fermé à un retour, même en pointillés, pour 2018. On pourrait même envisager dans cette hypothèse un engagement au rallye du Condroz-Huy, du 3 au 5 novembre prochain. De quoi engranger encore plus d’expérience au volant de la petite nouvelle.

Si d’aventure le retour, pour tenter un 10ème titre mondial, commençait à prendre forme, Citroën se retrouverait devant un problème de riche. A savoir, avoir 5 équipages à sa disposition et un choix à faire. A moins qu’une écurie « privée » n’engage 2 équipages pendant que l’équipe officielle garderait les trois autres. Pure conjecture évidemment. Pour le moment, réjouissons-nous de voir la meilleure paire de rallye revenir – au moins temporairement – aux affaires.

Illustration : Citroën Racing

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "WRC : Loeb et Elena retrouvent Citroën Racing"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

L’equipage mythique est de retour !!!

neutre
Invité

Oui peux-être mais cette fois les concurrents sont aussi bien armé que citroen pendant leur belle période

georges
Invité

C’est simpliste, ils ont souvent eu des adversaires de haut niveaux et des voitures concurrentes efficaces si ce n’est plus que la leur.
D’un coté Ogier a été plus favorisé.

salociN
Invité
Pour les pilotes, impossible de traiter des Sainz, McRae, Solberg, Grönholm de manchots, on est clair là dessus. Même Hirvonen en son temps a su donner du fil à retordre à Loeb, mais ça c’était avant de s’éteindre en devenant son coéquipier, sur une voiture pas du tout conçue pour lui. Pour les voitures en revanche, faudra citer celles qui étaient plus performantes que les increvables Xsara, C4 et DS3 (dont même Meeke a prouvé par 3 fois qu’elle était encore capable de gagner sans Loeb). Autre fait rapidement oublié : un combo marque/pilote de plus de 10 ans, avec… Lire la suite >>
neutre
Invité

Faut être un peu objectif aussi… Ogier et Loeb, on pas eut des McRae, Sainz, Kankkunen, Auriol, Makinen, burns, Gronholm en pleine fleur de l’age avec des Mitsu, Subaru et Toyota et Peugeot d’usine (voir meme Lancia si on voit plus large).
Après, il fallait terminer premier de ces rallyes pour être champion donc, c’est pas rien, mais voilà… On va dire, qu’ils sont arrivé a bon moment pour eux et moins bon moment pour les fan, qui auraient bien voulu savoir leur niveaux face a tous ces grand champions

wizz
Membre

marcus, né en 68
seb, en 74
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcus_Gr%C3%B6nholm
https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9bastien_Loeb

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_monde_des_rallyes
historique du palmares du rallye

donc lorsque Seb gagnait son premier titre en 2004 (et aurait pu gagner en 2003), c’était parce que Marcus n’était plus en plein fleur de l’âge, à 35 ans

mais lorsque Seb avait remporté son dernier titre en 2012, il avait 38 ans, il était encore plus loin de son « plein fleur de l’âge » que Marcus

faut être un peu objectif aussi…

Yoly
Invité

D apres beaucoup de suiveur le niveau des pilotes wrc n est plus fe qu il etait…

Maintenant ce commentaire vaut ce qu il vaut…

Perso je préfère maintenant à des années ou loeb gagnait tout et ensuite ogier

J aurais pu remplacer le nom des pilotes par Citroën ou vw

Rowhider
Invité

Sans aucun doute le meilleur équipage de l’histoire du Rally moderne: c’est toujours un plaisir de les voir rouler.
Ca signifie quand même que chez Citroën, les équipages officiels ne donnent pas satisfaction pour aller chercher d’autres références… Difficile de passer après eux.

L abbé Taillere
Invité

Laissons leur aussi le droit de revenir….uniquement par plaisir !! Quand au fait d avoir été laché par Citroen….pour aller chez Peugeot sport….c est la même crémerie non !!! Celà correspond plus à une envie de s essayer à d autres disciplines (Pikes Peak,rallycross,Xgames,Dakar ) ou Peugeot était présent et pas Citroen….Quand à un 10eme titre en WRC….c est pas gagné (la voiture est en développement) mais pourquoi pas ?

wpDiscuz