Accueil Honda Honda prépare nouveau moteur hybride pour 2018

Honda prépare nouveau moteur hybride pour 2018

408
2
PARTAGER

Confirmé lors du dernier salon de Détroit, Honda lancera l’année prochaine un nouveau modèle hybride produit aux États-Unis pour lequel le constructeur japonais développe un nouveau moteur hybride.

Le groupe motopropulseur de ce futur modèle combinera un moteur à combustion interne et deux moteurs électriques. Ce moteur n’est pas entièrement nouveau puisqu’il serait dérivé de la motorisation hybride de la Honda Accord hybride commercialisée aux États-Unis. Dans cette dernière, le quatre cylindres 2 litres développe 214 ch.

Un prototype de ce moteur actuellement en phase de test a récemment été photographié. Le véhicule de test était une Honda City, variante à quatre portes de la Honda Jazz suggérant un moteur moins puissant que celui de l’Accord. Les tests menés sur un véhicule de petit gabarit pourraient également suggérer une possible commercialisation en Europe. La plateforme de la Civic a notamment été conçue pour offrir l’hybridation et le constructeur d’Hamamatsu prévoit de lancer une Civic hybride en Europe courant 2019.

 

Source : Autocar

Source photo : Honda

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Honda prépare nouveau moteur hybride pour 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alex
Invité

Au risque de passer pour un ronchon, peut-on arrêter de parler de « moteur hybride » et parler plutôt de « groupe motopropulseur » ou « chaîne de traction », s’il vous plait ? On est sur un site avec des gens ayant un minimum de connaissance alors de raccourci façon Télé7Jours.

Sinon, il manque un petit mot dans le titre

wizz
Membre

un moteur thermique associé (à l’avant) avec 2 moteurs électrique…
ça sent un train épicycloidal pour relier tous ces composants…

wpDiscuz