Accueil Actualités Entreprise Ford s’associe à Zotye pour produire des voitures électriques en Chine

Ford s’associe à Zotye pour produire des voitures électriques en Chine

484
0
PARTAGER
Ford - Zotye

Le marché de la voiture électrique en Chine ouvre de nouvelles possibilités, aux constructeurs locaux ou étrangers. Ford ne veut pas rester sur le bord du chemin et propose une nouvelle coentreprise, avec Zotye.

A l’instar de Volkswagen avec JAC, Ford compte donc donner naissance à une nouvelle coentreprise en Chine, dédiée au véhicule électrique. Elle viendrait en complément de celle avec Changan pour les voitures particulières, ou avec Jiangling pour les utilitaires.

Ford et Zotye ont donc déjà signé un accord cadre, et vont discuter à présent des détails pour l’établissement d’une coentreprise. Pour le moment, aucun calendrier n’a été fixé, mais les véhicules produits seront des voitures particulières, vendues sous une nouvelle marque appartenant à la coentreprise.

Ford estime le marché de la voiture électrique en Chine à 4 millions d’unités en 2025. Mais le constructeur américain accuse un retard notable en la matière. Sa seule offre, non disponible en Chine, est pour le moment la Focus électrique, dont les ventes sont restées au plus bas depuis son lancement. De son côté, Zotye a lancé son premier véhicule électrique en 2008, le SUV 2008 EV. Sa gamme comporte actuellement les 3 citadines Domy Zema, E200 et Cloud 100S (ci-dessous).

Source : Ford / Zotye
Crédit photos : Zotye

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz