Accueil F1 F1 : la Silicon Valley prête à accueillir un GP ?

F1 : la Silicon Valley prête à accueillir un GP ?

213
5
PARTAGER

La prise de pouvoir de Liberty Media sur la Formule 1 a visiblement donné à la discipline une nouvelle direction.

Depuis la fin de l’ère Ecclestone, la question d’une seconde course aux Etats-Unis revient souvent sur la table. Bien que l’hypothèse d’un tracé urbain ( Las Vegas ? ) a été la plus probable pendant un temps, d’autres idées pourraient arriver d’ici là.

L’homme d’affaires William F. Yao, patron de WY2M, serait en effet l’initiateur d’un nouveau projet. Il se verrait bien faire construire un nouveau complexe de course près de la commune de San Juan Bautista en Californie. Cette petite ville de moins de 2 000 habitants et proche du circuit de Laguna Seca se trouve également à quelques dizaines de kilomètres de la Silicon Valley.

Un nom qui sonnerait plutôt bien apposé à coté de celui de la catégorie reine. L’entrepreneur affirme avoir déjà des contacts avec Tavo Hellmund, ancien promoteur du COTA d’Austin, et de Herman Tilke.

Toutefois, avant d’accueillir un éventuel Grand Prix de F1, ce circuit doit d’abord être validé par les instances locales. Nul doute que ce projet ne sera pas le seul sur les rangs pour prendre une place sur un prochain calendrier du championnat du monde de F1.

Source : Racer

Photo : Ferrari

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "F1 : la Silicon Valley prête à accueillir un GP ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Trop oldschool pour la Silicon Valley…. Pas assez d’électricité, pas assez d’automation, pas assez d’IA et tout le toutim….

Thibaut Emme
Admin

Oui enfin juste à côté de la Silicon Valley il y a Monterey (avec Pebble Beach…on ne peut pas dire que ce soit hyper techno 😉 ) ou Laguna Seca (là non plus pas au top de la techno) 😉
L’intérêt du coin, outre les grosses villes à proximité, c’est le relief.
L’emplacement prévu est ici :
https://www.google.com/maps/@36.8403093,-121.5515196,2498m/data=!3m1!1e3

Thibaut Emme
Admin

D’ailleurs il n’y a pas qu’un circuit de prévu mais un complexe hôtelier, un centre de conventions, un site de tests des véhicules, etc.

Gustave
Invité

c’est clair, trop hasbeen pour la sillicon valley !!
déjà que pour eux, la Nascar c’est pour les Rednecks qui roulent en américaine, alors que dans la sillicon valley, on roule en prius, en tesla ou bien en voiture importée d’europe (et aux usa la nuance est importante) 😉

Une course de Formula E serait plus logique 🙂

wizz
Membre

…et une démo de robocar…

wpDiscuz