Accueil Essence ou Diesel Dieselgate : le rappel de Volkswagen provoquerait des pannes

Dieselgate : le rappel de Volkswagen provoquerait des pannes

8367
35
PARTAGER
dieselgate volkswagen un moteur TDI

Suite à la mise en conformité du logiciel truqué, beaucoup de voitures sont victimes de trous à l’accélération, de perte de puissance, etc.

Volkswagen indique que la moitié des véhicules concernés par le rappel pour reprogrammer le moteur sont déjà passés par la case rappel. Or, selon certains propriétaires, cela provoque des pannes.

C’est l’association de consommateurs, « 60 Millions de Consommateurs », qui tire la sonnette d’alarme devant les remontées d’information qui lui parviennent.

« Dix minutes après être sorti de chez mon concessionnaire après l’opération de rappel, les voyants ‘dysfonctionnement moteur et catalyseur’ de ma Golf VI se sont allumés. Je fais forcément le parallèle avec la mise à jour du logiciel frauduleux Volkswagen » explique un propriétaire.

La vanne EGR ne supporte pas

Là où le bât blesse, c’est que ces réparations lui ont coûté plus de 1000 euros. En cause, comme dans de nombreux autres témoignages ? La vanne EGR. Calibrée pour supporter un fonctionnement à minima avec le logiciel truqueur, elle ne supporte pas une charge plus importante. Et quand ce n’est pas la vanne EGR, ce sont les injecteurs qui semblent faire les frais de la mise à jour.

Contacté par « 60 Millions », Volkswagen ne reconnait que quelques cas isolés. La mise à jour ne changerait rien aux performances, à la consommation, ou à la longévité du moteur.

C’est à se demander alors pourquoi ils ont mis en place un tel système de triche si cela ne change rien !

Examinés au cas par cas

VW s’engage tout de même à examiner les cas de problèmes moteur consécutifs au rappel. Mais, pour avoir gain de cause, il faudra être irréprochable en terme d’entretien. Ainsi qu’avoir un véhicule de moins de 250 000 km. Toutefois, certains propriétaires indiquent que leurs réparations ont été prises en charge par le constructeur.

L’association indique la marche à suivre en cas de telles pannes suite à la mise à jour du moteur truqué. Pour ceux qui seraient concernés, c’est par >> ICI <<.

Si cela s’avère, ce sera un nouveau scandale pour VW. En effet, ce dernier clame depuis des mois que la mise en conformité n’entraîne aucune perte de puissance ni ne grève la longévité du moteur et de ses composants.

Source : 60 Millions de Consommateurs, illustration : VW

Poster un Commentaire

35 Commentaires sur "Dieselgate : le rappel de Volkswagen provoquerait des pannes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Luc
Invité

Un véhicule en panne sèche ne pollue pas. Voilà comment règler le problème…

Pat
Invité

En même temps, le gars qui emprunte 30k€ pour s’acheter une Golf, il a peut-être besoin qu’elle roule, nous ?

Pat
Invité

Non ?

ART
Invité

30k dans une Golf déjà…

georges
Invité

Il y a un article paru dans la Voix du nord de ce samedi avec tes témoignages de problèmes suite à la mise à jour du logiciel truqueur.

Yorgle
Invité

« ce dernier clame depuis des mois que la mise en conformité n’entraîne aucune perte de puissance ni ne grève la longévité du moteur et de ses composants. »
Sympa, la thermodynamique selon VW!

SGL
Invité

C’était prévisible !
De plus, on parle d’une augmentation de consommation de 0,5 l/100 et d’une baisse d’agrément.
Et dire que les TDi avait très bonne presse il y a 2 ans.
Bref… Si on triche… Il y avait une bonne raison à l’époque !

Nos emplettes sont nos emplois
Invité
Nos emplettes sont nos emplois

Enfin ! On y arrive, ça va coûter cher mais vous allez voir qu’ils vont finir par les racheter leurs briques à roulettes.

Bon courage aux victimes. Je suis avec vous et j’espère que cela servira de leçon à tous.

wpDiscuz