Accueil Actualités Entreprise Australie : rideau pour la Toyota Aurion

Australie : rideau pour la Toyota Aurion

770
0
PARTAGER

La production automobile australienne s’éteint, usine par usine. Comme prévu, la dernière Toyota Aurion va de quitter le site d’Altona.

La Toyota Aurion est une berline dérivée de la Camry et plus cossue (parfois appelée « Camry Prestige ».) D’après la branche australienne du constructeur, elle devait concurrencer frontalement l’Holden Commodore et la Ford Falcon. La première génération était apparue en 2006 et la seconde, en 2012. Elle a été légèrement reliftée en 2014. En 11 ans, Altona a produit 180 000 Aurion, dont 110 000 ont été exportées dans l’ensemble du Pacifique et au Moyen-Orient. En parallèle, le site a produit des Camry « normales ».

Toyota a dévoilé à Detroit une nouvelle génération de Camry. Il n’a prévu ni de la produire en Australie, ni d’en dériver une version plus cossue. Les Australiens n’aiment plus les grandes berlines « popu » multicylindres. Ford et Holden ont décidé d’arrêter les frais. Alors pourquoi Toy’ poursuivrait ?

Avec tout cela, l’Aurion était condamnée et le 30 août, le dernier exemplaire a quitté Altona. L’usine doit encore produire quelques Camry. En septembre, la Camry Hybrid quittera la scène, suivi le 3 octobre par la Camry essence. Toyota n’aura alors plus de production sur le sol australien. La fin de 54 ans d’histoire industrielle, synonyme de 2 600 suppressions d’emploi.

Source :
Toyota Australie

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz