Accueil Constructeurs chinois Volvo créé une coentreprise avec Geely et entre au capital de Lynk...

Volvo créé une coentreprise avec Geely et entre au capital de Lynk & Co

129
0
PARTAGER

Volvo intensifie son intégration au sein du groupe Geely avec la création d’une coentreprise chinoise et une prise de participation dans la nouvelle marque Lynk & Co de Geely.

Selon le communiqué de presse, cette coentreprise a pour mission de « mettre en commun leurs technologies actuelles et futures, renforcer les synergies industrielles et réaliser des économies d’échelle afin de développer plus rapidement la nouvelle génération de véhicules électrifiés ».

La coopération devrait donc porter sur les cellules de batteries, les moteurs électriques ou les systèmes de recharge afin d’en accélérer le développement. Pour ceux qui y voient le début de la fin de l’indépendance pour Volvo, le constructeur suédois précise dans son communiqué que ce n’est pas le cas et que le constructeur conservera la propriété intellectuelle de toutes les technologies qu’il développe et qu’un accord de licence sera alors négocié avec les autres entités du groupe chinois. Pour rappel, Volvo a annoncé ce mois-ci ne produire exclusivement que des véhicules hybrides ou électriques à partir de 2019.

Outre cette nouvelle coentreprise chinoise, Volvo a également annoncé la prise d’une participation « significative » au capital de Lynk & Co. Le constructeur suédois annonce ici sa volonté d’aider Lynk & Co à se déployer sur le sol européen en s’appuyant pourquoi pas sur le réseau de distribution de la marque. Volvo partage déjà avec Lynk & Co la plateforme CMA et les moteurs 3 cylindres des futurs Volvo V40 et XC40.

 

Source : Volvo

Source photo : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz