Accueil VW Volkswagen France aurait envoyé des rapports commerciaux embellis à la maison-mère

Volkswagen France aurait envoyé des rapports commerciaux embellis à la maison-mère

251
11
PARTAGER
Volkswagen

Le groupe Volkswagen France aurait envoyé les chiffres de ventes gonflés à sa maison-mère depuis des années selon une enquête du news magazine allemand, Der Spiegel.

À la grande surprise du microcosme automobile, le PDG de Volkswagen France, Jacques Rivoal avait quitté ses fonctions début mai en raison de « divergences stratégiques » avec sa direction. Selon le magazine allemand, la réception d’un rapport interne sur ces ventes gonflées par le PDG du groupe Volkswagen, Matthias Müller aurait conduit au départ de Jacques Rivoal.

Dans ce rapport, les auditeurs dénonceraient des ventes chiffres de ventes gonflés qui auraient concerné près de 800 000 véhicules de marque VW, Audi, Seat, Skoda et VW Utilitaires. Depuis 2010, la filiale française aurait signalé ces véhicules comme étant déjà livrés aux clients alors qu’ils n’étaient pas encore immatriculés. Certains véhicules n’ont même été immatriculés que plusieurs mois voire années plus tard. Cette situation aurait par ailleurs tardé à être enrayée par les responsables de Volkswagen en Allemagne à cause du Dieselgate.

 

Source : Der Spiegel

Source photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Volkswagen France aurait envoyé des rapports commerciaux embellis à la maison-mère"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zaza
Invité

Pratique courante dans ce métier.
Renault fait des immatriculations vd avec 0 km pour permettre de brader ses meganes !
Vw donne des primes de livraisons sur ces golf pour augmenter sa performance en donnant en contrepartie la possibilité de faire plus de remise donc au final plus de ventes.
Ça s’appelle du push !

SAM
Invité

Peugeot les vend avant qu’elle immatriculées. Par anticipation.

Pat
Invité

C’est bien beau d’allumer des contre-feux mais pourquoi le patron aurait il été viré alors ?

Entre escrocs, on se soutient non ?

Dam
Invité

« comme étant déjà livrés aux clients alors qu’ils n’étaient pas encore immatriculés, »

Ben…comme chez tous les constructeurs sans exception en fait, VD 0km, départ de garantie sans vente/immat’, mandataires…

Rien de nouveau donc

Invité

Pratique très courante que tous les constructeurs ont l’habitude d’adopter
Sans parler des plus controversés reexport… la, c’est de la vente totalement bidon (ventes à des concessionnaires qui les vendent à l’étranger tout de suite après; on gonfle les ventes mais les immats sont fictives car « desimmat » juste après)

Invité

Je précise que cette pratique est très courante chez VW entre autres. En Europe centrale, en fonction des pays et des modèles, on tourné entre 15 et 25% de reexport
En République tchèque, FIAT est à plus de 50% de reexport. Ford y va à gogo aussi
Bref, ÇA, c’est le genre de pratiques vraiment frauduleuses qui existent à cause de stratégies « push » trop sévères

wizz
Membre

tout le monde (dans tous les pays) réexportent
mais qui les importent alors?

Invité
C’est un jeu entre les écarts des prix des marchés. Exemple typique: la République tchèque et la Slovaquie ont les prix les moins chers d’Europe. Donc les pays voisins aux prix plus élevés les importent, et peuvent ainsi pratiquer des prix imbattables. Ca plait beaucoup aux loueurs des pays voisins aussi, qui importent des flottes de véhicules pour faire de belles marges ou des discounts importants. Autre cas que j’ai rencontré en Croatie, avec VW et son réseau européen de véhicules d’occasion: les véhicules (meufs ou occasion au final) sont renvoyés en Allemagne par exemple, et revendus à un prix… Lire la suite >>
denis
Invité

Numero 1 mondial?

Shannon
Invité

Oui sans parler des concessionnaires (toutes marques confondues) qui sont également sous pression… certains n’hésitent pas à laisser partir l’intégralité de la marge pour mieux se rattraper sur la prime constructeur de fin d’année.

wpDiscuz