Accueil Nissan Salon de Francfort 2017 : Nissan tease l’e-Pedal de la prochaine Leaf

Salon de Francfort 2017 : Nissan tease l’e-Pedal de la prochaine Leaf

231
7
PARTAGER

À moins de deux mois de sa présentation, Nissan tease de nouveau la Leaf en dévoilant l’e-Pedal, une pédale qui permettra d’accélérer, de freiner ou de stopper la Leaf.

Avec l’e-Pedal, la pédale d’accélérateur devient l’unique pédale utilisable. Concrètement, le conducteur active manuellement l’e-Pedal en appuyant sur un bouton situé en bas de la console centrale. Une fois le système activé, il n’aura qu’à appuyer pour accélérer, relâcher progressivement la pression pour freiner et lever brusquement le pied pour immobiliser le véhicule.

Cette fonction n’est pas une nouveauté puisque d’autres marques comme Hyundai et Volkswagen proposent déjà de faire varier la régénération d’énergie au freinage et qu’au levier du pied de l’accélérateur, la voiture ralentit d’elle-même plus ou moins fort, selon le réglage choisi. Mais pour immobiliser le véhicule, il faut encore appuyer sur la pédale de frein. L’e-Pedal rend cette manœuvre obsolète puisqu’un levier de pied brusque immobilise le véhicule, et ce même dans les côtes.

Nissan estime que 90 % de la conduite pourrait reposer sur le système e-Pedal qui deviendrait particulièrement intéressant sur les parcours sinueux en ville où les conducteurs freinent et accélèrent régulièrement.

La Nissan Leaf sera dévoilée à la presse en première mondiale le 5 septembre.

 

 

Source : Nissan

Source photo :

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Salon de Francfort 2017 : Nissan tease l’e-Pedal de la prochaine Leaf"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fab
Invité

Un peu comme l’i3 avec le « one pedal feeling »… rien de bien neuf …

Yorgle
Invité

Je pense qu’on pourra s’attendre à une réaction intéressante des conducteurs qui ont une Leaf et une seconde voiture, lorsqu’ils passent sur la 2nde voiture.

Thibaut Emme
Admin
Certes, mais c’est déjà un peu le cas lorsque l’on passe d’une voiture à l’autre, avec son embrayage réglé spécifiquement, ou une boîte manuelle d’un côté, automatique de l’autre, diesel essence, ou même déjà les électriques actuelles. La Leaf à date possède deux modes de régénération que l’on peut changer à volonté en cours de route. Il faut donc jouer du petit joystick en même temps que l’on lève le pied…pourtant retourné dans une thermique classique on ne fait pas cela pour autant et cela ne gène pas plus que cela. Le système semble assez proche de celui des formule… Lire la suite >>
Yorgle
Invité

oui en effet ça reste (des)activable.
Je pense surtout aux conducteurs qui prendront l’habitude de conduire la Leaf sur ce mode, et auront donc certains réflexes (par ex. freinage fort jusqu’à immobilisation en levant le pied) sur la Leaf.

flopflop
Invité

Je vois bien le truc, t’as une crampe ou envie de te gratter la jambe, ou de faire craquer ton genou, et VLAN arrêt d’urgence ! Y’a des fois aussi on peut être surpris et lever le pied brusquement, et poser le pied sur le frein au cas où, sans pour autant vraiment vouloir s’arrêter…

wpDiscuz