Accueil Insolite La police de Dubaï passe à la patrouille autonome

La police de Dubaï passe à la patrouille autonome

237
7
PARTAGER
OTSAW Robotics O-R3

La police de Dubaï a annoncé qu’elle déploiera des véhicules de patrouille autonomes conçus par une entreprise de Singapour avant la fin de l’année.

Les patrouilles de police de Dubaï avaient la méchante habitude de faire saliver les forces de police des autres pays avec leurs montures constituées de supercars comme la BMW i8 ou la Porsche 918 Spyder. Les autorités semblent avoir changé leur fusil d’épaule en déployant d’ici la fin de l’année le premier véhicule de patrouille autonome, le O-R3.

Conçu par une entreprise de Singapour, OTSAW Digital, le O-R3 circulera dans Dubaï pour détecter les éventuelles activités criminelles grâce à son lecteur de plaque minéralogique, caméra à 360 degrés, sa technologie de reconnaissance faciale et son drone. Il peut atteindre les 15 km/h en pointe et si cela de suffit pas son drone atteint 43 km/h.

D’un coût de proche de 9 000 euros, la police de Dubaï prévoit d’acquérir 100 OR-3 d’ici 2020. Dubaï précise que le O-R3 n’est pas destiné à remplacer les patrouilles humaines, mais à les assister dans la surveillance de la ville. Les autorités de Dubaï souhaitent cependant que les robots représentent 25 % de ses forces de police d’ici 2030.

 

 

Source : CNN

Source photo : OTSAW Digital

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "La police de Dubaï passe à la patrouille autonome"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Le futur c’est maintenant …
ça peut rassurer!
ça peut faire peur aussi.

Lee O Neil
Invité

Ne s’agissant pas d’un véhicule conventionnel (un véhicule qu’on conduit quoi), pourquoi se sont-ils entêtés à vouloir le faire ressembler à une voiture (faux parebrise et fausses vitres latérales) ???
Le résultat esthétique n’est pas très heureux.
Il y avait sûrement moyen de faire plus sexy (même si ce n’est pas du tout le but premier).

Pedro6
Invité

Il faudrais simplement des drones armés histoire de faire un peu de menage. Il suffit que ca reste discret et personne ne saurai d’ou ca vient ni qui est derriere ca… il y a du boulot alors j’imagine que c est dans les tuyau…

seb
Invité

En lisant des articles sur les voitures autonomes je n’avais jamais pensé que ça pourrait servir aux forces de l’ordre mais ça parait tellement logique.
Après les radars fixes automatiques on aura le droit aux radars mobiles mobiles automatiques. C’est beau l’avenir, ça donne envie.
PS: Le drone policier avec reconnaissance facial ça fait très Half-Life, ils sont en train de nous préparer la version 3 IRL? ^^

JDG
Invité

Le drone a l’air de mettre plus de cinq minutes à sortir. D’ici là le voleur est déjà loin et je parle même pas de la vitesse ridicule du véhicule…. On le sème en courant. Bref si ça marche je suis pour alors bonne chance

Pedro6
Invité

Il faut simplement qu’ils traquent les profil a risque et si necessaire abattre la cible dans un lieu isolé. beaucoup de force de securité etudient ces systemes et apparement ca marche tres bien…

wpDiscuz