Accueil Divers Paris : le projet de large piste cyclable rue de Rivoli avance

Paris : le projet de large piste cyclable rue de Rivoli avance

474
24
PARTAGER

La Ville de Paris avait annoncé il y a quelques mois plusieurs nouveaux projets concernant la mobilité et donc les automobiles et leurs usagers. Celui concernant la rue de Rivoli aavance.

L’aménagement d’une large piste cyclable rue de Rivoli et rue Saint-Antoine a été discuté, hier, lors d’une réunion publique à la Mairie du 4e, en présence de Christophe Girard et de Christophe Najdovski, adjoint à la Maire de Paris.

Le réaménagement de ces deux rues fondamentales pour la traversée d’est en ouest de la ville va consister « en la création de pistes cyclables sécurisées, avec séparateur, permettant des continuités est/ouest pratiques et concrètes sur cet axe très plébiscité par les cyclistes ».

Sur une longueur de 3 km, rue de Rivoli sont prévus la mise en place d’une piste cyclable bidirectionnelle de 4m de large en section courante de Bastille à Concorde dans le cadre du Réseau Express Vélo, la possibilité de circuler à vélo dans le couloir de bus ainsi que la mise en place d’un séparateur granit dépassant de 5 à 7 cm entre la piste cyclable et la circulation générale sur demande de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris.

Sur une longueur de 500 m, rue Saint-Antoine, la même piste doit également être mise en place. En outre des places de livraisons dimensionnées à 2 mètres de largeur pour éviter les débordements sur la piste cyclable sont prévues.

Source et illustration : Ville de Paris

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "Paris : le projet de large piste cyclable rue de Rivoli avance"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Boycott de cette ville……

Max
Invité

A Saint-Loup sur Semouse il est prévu de mettre un panneau stop au lieu d’un cédez le passage à l’angle de l’avenue Jacques Parisot et de la Place Léon Jacquey
Sinon à Milhac de Nontron ils ont aussi des projets…

Thibaut Emme
Admin

Et cela va concerner des dizaines de milliers de gens par jour ?
Si oui, n’hésitez pas à nous faire parvenir des photos des lieux 😉

nouh
Invité

Je pense que c’est une bonne chose que les villes crée de vraies pistes cyclables et puis, l’automobile va, n’en déplaise à certains, redevenir un simple outil de transport au milieu des autres ….. ni plus, ni moins.

Verslefutur
Invité

C’est dangereux d’affirmer cela sur un site dédié à l’automobile 🙂
Pourtant, dans les grandes villes, la bagnole devient un vrai problème (engorgement, manque de place, trottoirs impraticables à cause du stationnement sauvage…)

Béret vert
Invité

Je dirais que les urbanistes et autres crânes d’œuf n’ont jamais voulu anticiper les besoins en matière de circulation automobile.
La preuve, tous ces lotissements pourraves avec des voies exiguës, contraignant les mamans à poussette à emprunter la route…

The Stig
Invité
« la mise en place d’une piste cyclable bidirectionnelle de 4m de large la possibilité de circuler à vélo dans le couloir de bus » Donc en gros non seulement on fait une piste cyclable bidirectionnelle à l’usage exclusif des deux roues non motorisés, mais en plus on les autorise aussi à emprunter la voie de bus? Y’a pas comme un bug là? Non seulement je trouve ça idiot étant donné qu’ils auront déjà une piste cyclable dédiée, mais aussi dangereux, en faisant rouler sur la même bande des engins de quelques dizaines de kilos avec des engins de plusieurs dizaines de… Lire la suite >>
wizz
Membre

n’exagérons pas non plus
le transport en commun parisien est loin d’être engorgé, dans le sens absolu du terme
il y a d’autres villes dans le monde encore plus invivable…
https://www.youtube.com/watch?v=xG-meaGqg-M

recrutement des anciens rugbymen…

The Stig
Invité
Pour les TC, le souci est simple de mon côté : trop peu de sécurité. Je préfère prendre ma voiture et perdre du temps dans les bouchons plutôt que d’etre obligé de surveiller en permanence sur 360 degrés que personne ne fouille dans mes affaires. Et pour avoir subi deux vols à une époque où j’etais obligé (moto en panne) de les prendre, je ne recommencerai jamais. Pour comparaison, les TC japonais sont bien plus encombrés, mais bien plus agréables : les gens sont polis, ne volent pas, et font attention au respect des autres. Tout l’inverse de Paris et… Lire la suite >>
wizz
Membre

donc ce n’est pas un problème technique mais humain, pas un problème d’encombrement ou saturation mais de société, d’éducation, etc…

The Stig
Invité

Je vous rassure tout de suite wizz, autant je déteste la politique actuelle d’Hidalgo, autant je suis conscient aussi d’un problème bien plus profond de la région parisienne. Il est des choses qui peuvent changer (en bien ou en mal) rapidement, autant d’autres ne pourront pas changer avant plusieurs générations, d’où le fait que je ne veuille plus remettre les pieds dans cette région. Le souci se retrouve d’ailleurs dans beaucoup de grandes villes françaises, ce qui tend à indiquer qu’on peut généraliser le problème d’education et de société à toute la population française.

ART
Invité

Wizz, y a pire ailleurs alors il faut la fermer, s’écraser ? Mais quel argument pourri sérieux…

Ensuite, ce n’est pas parce que le Stig t’avance un argument sur la sécurité que c’est le seul hein… L’engorgement, la saturation (oh ligne 13!!!), déssertes aléatoires en banlieue, vétusté, crade et j’en passe… Bref, c’est connu, comme ta mauvaise foi en fait….

wizz
Membre
ART à propos de mauvaise foi, n’oublie pas de passez chez Renault afin de récupérer ta fameuse Clio Raaaaaadicale et son moteur M3RS. Elle t’attend depuis l’année dernière… en attendant, à force de se fréquenter ici, on finit par connaitre plus ou moins les gens, et je savais que le problème de stig n’était pas l’engorgement, saturation des transport en commun mais de l’insécurité, d’où mon exemple du métro japonais (pour voir si stig réagirait ou pas), qui est peut-être 10 fois plus saturé que celui parisien, mais 100 fois moins d’insécurité donc si on doit ouvrir sa gueule, ce… Lire la suite >>
ART
Invité

Pas aimable, donne de leçon, condescendant, et rancunier, ça commence à faire beaucoup wizz ! Facile d’esquiver, ça ne vaut même pas réponse. Ou plutot voir la réponse de Corto, qui lui, ne fait pas semblant de ne pas comprendre…

wizz
Membre

« Pas aimable, donne de leçon, condescendant, et rancunier, ça commence à faire beaucoup wizz !  »

ART, ce n’est pas parce que tu alignes des mots que ça fait mieux dans ton commentaires.

1: Pas aimable.
Peux tu citer mes phrases qui ne seraient pas aimable dans ton sens?

2: donneur de leçon et condescendant.
Est ce que mes commentaires sont faux?

3: rancunier
Je ne fais que de rappeler ta nature
Ne reproche pas aux autres les choses dont tu es toi même. Je ne t’a pas vu souvent reconnaitre d’avoir eu tord. Ceci est la première étape d’une mauvaise foi.

ART
Invité

Vrai ou faux, aucun rapport avec la condescendance et ton coté donneur de leçon… Pas aimable, il suffit de lire tes commentaires au jour le jour…. Après, on va arrêter là, je n’apprécie pas ce côté obtu et entêté de tes discours. Corto a su répondre, lui ! Next

wizz
Membre

pas aimable, c’est toi qui le dis
partage donc ton point de vue avec les autres et montre mes phrases pas aimables. Sinon, ça s’appelle….de la mauvaise foi de ta part

Thibaut Emme
Admin

@ART et autre : On va éviter les attaques svp ! Ce n’est pas une cours de récréation ici.
On apprécie le débat, pas la chicaillade.

Corto
Invité
oui oui , je devrai aussi filmer le bus que je prend matin et soir et vous aurez la même chose. Le bus ne s’arrête même plus pour prendre des passagers après ma station, alors oui il y a peut être pire ailleurs, mais personnellement j’en ai ma dose. dès que je peux je prend mon véhicule, non pas que je sois plus rapide, mais mon espace vitale est préservé. Oui mon espace vitale, ce n’est pas un euphémisme, il y a quelque semaine, pendant les grandes chaleur, sur le A, un homme c’est trouvé mal entre nation et Vincennes.… Lire la suite >>
labradaauto
Invité

..habitant en Province. j’allais bcp à Paris: en Auto, au Train, métro, RER, Taxi, et même passager à grosse moto. Vélo: pas concerné, car ni touriste, ni résident. …..On a compris les soucis , les volontés du conseil municipal. …
On regarde: de loin . Pas concerné. ON NE VA PLUS A PARIS POUR PLEIN DE TRUCS. et  » ça » aussi ! – Dans la traduction de « ça » on peut aussi y inclure la « bonne politique depuis +35 ans »

wpDiscuz