Accueil 4x4 Mercedes Classe-E AllTerrain 4×4-2, la Mercedes en mode 505 Dangel

Mercedes Classe-E AllTerrain 4×4-2, la Mercedes en mode 505 Dangel

1667
6
PARTAGER
Mercedes Classe-E All Terrain 4x4-2

Avec sa Classe-E AllTerain, Mercedes est entré sur le marché des breaks en version « SUVisée », face aux Allroad, Alltrack, CrossCountry, Outback de tous poils. Mais de façon trop timide pour un de ses ingénieurs qui a transformé son propre exemplaire. Voici donc la Mercedes Classe-E AllTerrain 4×42.

Le projet de cette Mercedes Classe-E comme les autres est né d’une initiative personnelle. Jürgen Eberle imagine en effet ce curieux mélange entre une Mercedes Classe-E AllTerrain et l’impressionnant Classe-G 4×42. Ainsi est née cette Mercedes Classe-E AllTerrain 4×42. Il commence à travailler seul, en prenant comme base une E400, mais le travail s’avère plus complexe que prévu. Il fait finalement appel à quelques collègues, et le projet prend ainsi la dimension d’un prototype avec le support de la maison mère.

La plus grosse difficulté aura été l’adaptation d’essieux de type portique sur les trains double triangle et multibras de la Classe-E. Un challenge relevé avec succès, et avec son allure évoquant les 504 et 505 Dangel, cette Classe-E affiche une garde au sol de 420 mm (370 pour un G 4×42). Ses roues de 31 pouces de diamètre (787 mm) sont hébergées dans des passages de roues généreusement agrandis. Et les voies ont été élargies de 203 mm… Plusieurs éléments de suspension ont évolué, mais la E conserve sa suspension pneumatique.

Bientôt une édition limitée?

Le contrôle électronique de la transmission intégrale n’a toutefois pas encore été adapté à la nouvelle configuration. C’est la prochaine étape. Ca ril semble bien que Mercedes envisage de commercialiser cette création en une édition très limitée.

Source : Autobild

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Mercedes Classe-E AllTerrain 4×4-2, la Mercedes en mode 505 Dangel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nithael70
Invité

ça a de la gueule. iI manque une hauteur réglable de la suspension pour quand le véhicule regagne l’asphalte.

SGL
Invité

« 505 Dangel » Nostalgie ! :'(
Je n’en vois plus dans la « nature » comme les nouveaux modèles.

puzo
Invité

Oui ça c’était de la bagnole (souvenirs d’avoir vu un break 4×4 GTD turbo, impressionnant), et bien plus efficace en tout terrain que les SUV actuels.

SAM
Invité

De la Balle de Bombe!
J’en veux une!

Eric CHEVRON
Invité

Lamentable !!!
A une époque où nous (certains) essayons d’élever la conscience humaine pour se pencher davantage sur des enjeux humanitaires, sur les problèmes environnementaux de plus en lus inquiétants, d’autres font joujou avec des gros …. Bravo les bambins !!!

Thibaut Emme
Admin

D’autres font « joujou » avec des smartphones inutiles, des pc, internet, une voiture de 1400 kg pour déplacer 75 kg d’humain, etc etc.
Tout notre mode de vie à l’occidentale peut être vu comme un « joujou » 😉

wpDiscuz