Accueil Porsche Mark Webber va participer au développement des futures Porsches

Mark Webber va participer au développement des futures Porsches

189
2
PARTAGER

Mark Webber va être amené à jouer un rôle majeur dans la mise au point des futures Porsche après avoir participé au développement de la Porsche 911 GT2 RS.

C’est ce qu’a révélé l’ex-pilote de Formule 1 dans un interview donné à un confrère australien dans lequel il révèle avoir supplié Porsche d’être impliqué dans la mise au point de la 911 GT2 RS dont il a possédé un exemplaire de la précédente génération.

« J’ai appelé, j’étais insistant pour être impliqué. Je savais que ça allait arriver, le travail sur la Nordschleife était très important pour me faire comprendre la voiture dans ses limites avec des conditions de tests comme seule la Nordschleife sait le faire », a-t-il déclaré. « C’était amusant, très agréable et très différent de la course. Nous sommes contents du résultat final », a-t-il ajouté.

Évoquant son futur professionnel une fois sa retraite du sport automobile effectuée, Webber explique que la mise au point ne sera pas sa seule occupation. Ça tombe bien, le PDG de Porsche, Oliver Blume, a une idée en tête. Il avait déclaré à la presse vouloir offrir un mode de conduite autonome à la Mark Webber.

« Nous estimons chez Porsche que lorsque vous allez sur un circuit, c’est une occasion d’utiliser un mode où Mark Webber conduirait sur le circuit et vous apprendrait comment freiner, à accélérer ou à adopter la bonne trajectoire. À la fin, vous pourriez essayer de copier Mark Webber et chercher à comprendre pourquoi vous êtes 10 secondes plus lent que Mark Webber en analysant votre course comparée à celle de Webber. », avait-il déclaré.

 

Source : Drive.com.au

Source photo : Porsche

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Mark Webber va participer au développement des futures Porsches"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

En voyant la vidéo de présentation de la GT2 RS avec Mark Webber et Walter Röhrl je pensais à un passage de témoin. Je n’étais pas loin de la vérité. ^^

pierre
Invité

C’est temps que ROHRL passe la main….il a droit à une retraite bien mérité entouré de ses chevaux……!
Une époque se tourne,
bienvenue à Webber !

wpDiscuz