Accueil Général Jeux vidéo : date de sortie et nouveau trailer pour Gran Turismo...

Jeux vidéo : date de sortie et nouveau trailer pour Gran Turismo Sport

241
1
PARTAGER

Les fanatiques de la série seront ravis d’apprendre que Gran Turismo Sport va bientôt trouver le chemin des revendeurs. Et c’est Sony himself qui vient d’officialiser la date de sortie du dernier jeu du studio Polyphony Digital. Roulements de tambours, le titre sera disponible le…

… 18 octobre prochain en Europe, soit un jour après les Etats-Unis, et un jour avant le Japon.

En cette fin d’année, les amateurs de jeux de course risquent bien de ne plus savoir où donner de la tête : Forza Motorsport 7 sur Xbox One et PC, Gran Turismo Sport sur PlayStation 4 (y compris VR et Pro) ou encore Project Cars 2 sur les trois supports, les nuits risquent d’être courtes et hantées du vrombissement des moteurs…

S’agissant plus particulièrement du titre dédié à la console de Sony, celui-ci avait initialement été annoncé pour la fin de l’année 2016, avant d’être reporté à un vague ‘courant 2017’… Si les reports successifs constituent une coutume pour la saga, Kazunori Yamauchi, l’homme à la tête du studio Polyphony Digital, a tenu à préciser que le titre est actuellement en phase de peaufinage afin que tout soit parfait (ou presque) à sa sortie.

Il ne faut toutefois pas considérer Gran Turismo Sport comme le septième opus de la saga mais bien comme un spin off plus particulièrement dédié à l’e-sport, à la compétition en ligne comme en témoigne le partenariat conclu avec la FIA. Si en leur temps les versions ‘prologue’ des quatrième et cinquième épisodes avaient été critiquées pour leur statut de ‘grosse démo’ et leur contenu famélique, Gran Turismo Sport aura de quoi occuper les joueurs pendant un bout de temps : plus de 150 voitures (dont des Porsche pour la première fois dans la série) et 28 circuits répartis sur 17 localisations différentes seront disponibles.

En revanche, toutes les fonctionnalités du jeu ne sont pas encore connues, même si l’on sait déjà qu’une campagne sera ouverte à ceux qui souhaiteront jouer en solo, et que la compatibilité avec le Playstation VR est assurée via un mode de jeu qui hélas ne permettra de jouer qu’en un contre un. Enfin, Gran Turismo Sport tournera en 4K et à 60 images par seconde sur la version Pro de la Playstation 4. Gageons toutefois que d’ici l’automne le studio livrera plus d’informations sur son nouveau bébé afin de susciter un peu plus l’envie!

D’ici là, les joueurs peuvent profiter du nouveau trailer accompagnant l’officalisation de la date de sortie, et que vous pouvez retrouver ci-dessous :

A noter pour terminer qu’il est d’ores et déjà possible de précommander le jeu sur le PlayStation Store, où deux éditions sont proposées : une classique à 59,99 euros, et une autre nommée Digital Deluxe Edition à 69,99 euros qui offre notamment 12 voitures exclusives ainsi que deux millions de crédits virtuels pour bien débuter…

Source : Sony

Crédit vidéo : Playstation EU

Illustrations : Polyphony Digital

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Jeux vidéo : date de sortie et nouveau trailer pour Gran Turismo Sport"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Hate de pas l’acheter day one ! Je sais même pas si je l’achèterais tout court et pourtant je suis un vrai fan des GT mais la… C’est juste un GT7 Prologue vendu au prix fort, le contenu est minable.
On aura le vrai GT7 dans 5 ans mais d’ici la, Microsoft aura déjà sortie 3 Forza Motorsport en plus…

wpDiscuz