Accueil Constructeurs GLM racheté par un investisseur chinois

GLM racheté par un investisseur chinois

142
0
PARTAGER
GLM G4 (2016)

Le petit constructeur japonais GLM, en recherche de financements, vient de se faire racheter par un investisseur chinois. Ce qui devrait permettre la sortie sur le marché de la GLM G4, née Savage Rivale Roadyacht…

Au dernier salon de Paris, GLM présentait la G4. Une version électrique de la sportive néerlandaise Savage Rivale Roadyacht. Une évolution mécanique qui devait finalement permettre au fantasque coupé de finalement prendre réellement la route. Néanmoins, malgré son expérience passée sur la TommyKaira ZZ, GLM doit encore trouver un financement pour faire aboutir le projet.

Un financement qui prend donc au final la forme d’un rachat. La holding O Luxe Holdings, basée à Hong-Kong vient en effet d’injecter 767 millions de yuans (98 millions d’euros) pour racheter purement et simplement GLM. L’un des principaux actionnaires de O Luxe est le groupe d’électronique chinois TCL.

GLM devrait donc clairement orienter ses produits vers le marché chinois, même s’il n’est pour l’heure pas question d’une production locale. 1000 exemplaires de la G4 sont prévus, et par la suite d’autres modèles comme un monospace ou un SUV 7 places sont envisagés.

Source : Automotive News China

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz