Accueil Constructeurs Le futur Volkswagen Touareg ne traversera pas l’Atlantique

Le futur Volkswagen Touareg ne traversera pas l’Atlantique

392
7
PARTAGER

A Wolfsburg, on a tranché : la prochaine mouture du SUV ne sera pas proposée aux acheteurs américains. En cause ? Les ventes décevantes du modèle actuel et son positionnement de plus en plus délicat dans la gamme.

Le Volkswagen Touareg vit sa dernière année de commercialisation aux Etats-Unis : la marque a en effet décidé d’annuler la commercialisation outre-Atlantique de la troisième génération, actuellement en plein développement.

A cela, une première raison liée au positionnement bancal du modèle dans la gamme SUV du constructeur. Sous sa forme actuelle, le Touareg est en effet trop proche de son petit frère Tiguan, dont la version américaine offre une habilité similaire. Mais il souffre également de l’arrivée récente de l’Atlas, pensé quant à lui en priorité pour le marché américain.

Une deuxième raison se trouve dans les chiffres de vente. Selon ceux livrés récemment par la branche américaine de la marque, les ventes du SUV ne cessent de s’éroder. Ainsi, sur les six premiers mois de l’année, il s’est vendu 1 630 Touareg, contre 2 203 l’année passée sur la même période, soit une chute de 26%. Comparativement, 16 965 Tiguan et 4 023 Atlas ont trouvé preneur depuis le début de l’année.

S’agissant de la future offre en matière de SUV pour 2018, la gamme Volkswagen s’articulera donc pour le moment entre le Tiguan et l’Atlas. En attendant le lancement du petit dernier, le T-Roc, pour venir compléter cette gamme par le bas ?

Source : Motor Trend

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Le futur Volkswagen Touareg ne traversera pas l’Atlantique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pcur
Invité

Logique vu le positionnement de l’Atlas. Mais cela est aussi à un marché américain beaucoup plus concurrentiel. L’Atlas commence à 30500$ aux US (prix HT) donc à environ 35000$ une fois les taxes incluses, autant dire qu’on sera très très loin de ce prix pour un Touareg en Europe…

SGL
Invité

C’est là que l’on voit la tendance bien américaine (à ne pas trop généraliser aussi ) qu’ils préfèrent la quantité sur la qualité.

panama
Invité

la taille c’est sûr

panama
Invité

les taxes dépendent des états. Pour le Névada (Las Vegas) c’est zéro. Je crois que c’est 20% pour la Californie, état en quasi faillite. En général c’est autour des 12-13%

aurel77
Invité

Un touareg c’est un bon 60k…

panama
Invité

Et pour la Russie, seul l’Atlas sera proposé ? Et pour l’Asie ?

Navigator84
Invité

Le deux je pense. L’Atlas est déjà vendu en Chine sous le nom de Teramont.
Si celui-ci est vendu dans le réseau SAIC-VW, le Touareg est lui vendu dans le réseau Volkswagen Imports, qui est distinct de SAIC-VW et FAW-VW.

wpDiscuz