Accueil F1 F1 : nouveau test avec Renault pour Robert Kubica

F1 : nouveau test avec Renault pour Robert Kubica

197
5
PARTAGER
Robert Kubica

Après un premier test surprise à Valence, le pilote polonais Robert Kubica va officiellement faire un nouveau test « intensif » avec les jaune et noir de Renault Sport F1.

Après Valence, Kubica avait fait une apparition au Festival of Speed de Goodwood. Ce nouveau test, selon Renault, suivra un programme pour « évaluer intensément ses capacités de pilotage ». En effet, victime d’un grave accident en 2011 lors d’un rallye (un rail de sécurité avait traversé sa voiture NDLR), Kubica a été gravement blessé au bras droit au point de pouvoir difficilement piloter à deux mains dans un cockpit serré.

Pour l’occasion, il retrouvera une nouvelle fois Renault-Lotus E20 de 2012, mais au Paul Ricard, théâtre du GP de France 2018. Cyril Abyteboul, le patron de l’écurie déclare : « Il y a encore plein de haies à franchir pour lui, et il sait mieux que quiconque que seule la performance déterminera s’il peut redevenir un jour un pilote professionnel. Alors que le premier jour de test n’était rien d’autre qu’une remise en jambe pour Robert, ce second test servira à mesurer ses capacités à revenir au plus haut niveau de compétition ».

La rumeur Palmer

Après 6 années loin des baquets de F1, il apparaît peu probable de revoir Kubica un jour en course. D’autant plus que pour le moment les tests sont faits avec une monoplace équipée du V8 et non des nouveaux moteurs turbo hybrides dont le pilotage est assez différent.

Depuis le premier test, tous les supporters de « Bob » Kubica rêvent d’un remplacement de Jolyon Palmer en difficulté chez les jaune et noir. Une participation aux essais libres 1 du vendredi serait déjà un bel exploit.

Source : F1, illustration : Renault Sport F1

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "F1 : nouveau test avec Renault pour Robert Kubica"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Et Pourquoi-pas un essai suivant certains résultats actuel…… avant chaque essais; certains vont tout casser !!!! Alors ?????? Salut Robert ….. moi c’est Robert …. bon vent

Thomas Roux
Invité

Bob is back? 😊

Lolo
Invité

Rien n’est fait, on est encore loin d’un retour.
Mais on ne peut s’empêcher de penser que si Renault insiste à faire un second test approfondi, c’est que le premier test avait été réellement très bon et qu’il y a un espoir de. Sinon ils ne le feraient pas.

fabi35
Invité

3 eme pilote ?

wizz
Membre
ou pilote tout court tout dépendra de la manière dont Renault fera ces essais avec Kubica -Renault souhaite développer la voiture (lors de ces séances d’essai), et aura comme pilote Hulkeberg, et l’associera avec Kubica pour confirmer, pour croiser les données, et choisir les meilleurs choix pour un développement futur -Renault souhaite dégager Palmer, mais ne veut pas prendre le risque de prendre un pilote pas mieux ou pire. Payer l’indemnité de Palmer pour avoir un autre pilote pas mieux, pas beaucoup mieux, ça ne servira à rien. Autant garder ce fric pour développer la voiture, ou pour mieux recruter… Lire la suite >>
wpDiscuz