Accueil Aston Martin F1 : Aston Martin également intéressé pour être motoriste ?

F1 : Aston Martin également intéressé pour être motoriste ?

233
7
PARTAGER

Quelques jours après Cosworth, c’est Aston Martin qui a signifié ses possibles intentions de s’engager en tant que motoriste à compter de la saison 2021.

Plusieurs constructeurs se sont récemment réunis pour discuter de l’avenir des motorisations de Formule 1. Aston Martin était présent. Par la voix de son président Andy Palmer, la marque britannique a bien confirmé que son implication pourrait aller plus loin.

Pour le moment, la firme de Gaydon joue en F1 les sponsors de luxe de Red Bull en parallèle du projet Valkyrie et verrait d’un bon œil un rôle de motoriste tandis qu’un statut d’écurie d’usine semble être jugé trop cher : « Il y a toujours cette question ‘Voudriez-vous entrer en tant qu’équipe ?’ Notre principal concurrent est Ferrari donc ce serait logique d’être impliqué d’une certaine manière. Mais pour une entreprise qui vient tout juste de faire du profit nous n’avons pas les 350-400 millions par an que vous devez dépenser en F1. Si, et c’est véritablement le grand si, il y a une limite sur le nombre de personnes ou le montant d’argent que vous pouvez dépenser pour développer un nouveau moteur, et à un niveau raisonnable, nous avons une bonne raison d’étudier cela ».

Faut-il y voir une volonté de se rapprocher de Cosworth, également partenaire d’Aston Martin pour le développement de la supercar Valkyrie, ou alors une envie de se lancer sans son voisin britannique ? Dans tous les cas, cette décision, qui pourrait être entérinée au plus tôt en septembre, ne sera pas rendue immédiatement et reste soumise à l’éternelle question de la réduction des coûts.

Source : Autosport

Photo : Red Bull

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "F1 : Aston Martin également intéressé pour être motoriste ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Ils se tournent vers Mercedes pour leurs moteurs « de série » et veulent produire leur propre moteur de F1. Y a pas comme une contradiction ?

helios
Invité

pas comme Renault
qui realise de splendide moteur pour la f1
mais rien en ce qui concerne les vehicules de serie
voir de tres pale copie

shanks
Invité

T’as un grand coupé Renault V6turbo / V8 à 80 000euros et un grand coupé Mercedes à 80 000euros, tu prends laquelle ?

Alex
Invité

Etrange communiqué sans que leurs derniers moteurs sont soit achetés à AMG (V8) soit développés par un motoriste (V12). Je ne leur vois pas la capacité de développer eux-même un moteur de F1, même simplifié)

Alex
Invité

il fallait lire « …communiqué sachant que… »

Rowhider
Invité

Ils feraient bien mieux de se concentrer sur leur métier: faire des GT à la hauteur de la concurrence. Accessoirement, un engagement au Mans est largement plus légitime qu’en F1… Sauf si leur objectif est de se contenter de coller leur logo sur le prochain moteur Cosworth.

Membre

Justement, ce sont plutot des GT les Aston, a comparer a Ferrari qui fait des sportives a mon sens, pas des GT (a part la FF peut etre).
Je ne sais pas si cela a vraiment du sens pour AM d’aller en F1…

wpDiscuz