Accueil Dongfeng Dongfeng Honda va embaucher pour répondre à une forte demande chinoise

Dongfeng Honda va embaucher pour répondre à une forte demande chinoise

171
1
PARTAGER
Dongfeng Honda Gienia (2017)

La coentreprise de Honda avec Dongfeng prévoit d’embaucher 2 200 personnes dès ce mois-ci en vue de stimuler sa production de véhicules en Chine et satisfaire une demande croissante pour ses modèles.

A l’heure actuelle, Dongfeng-Honda compte 10 000 salariés qui sont contraints d’effectuer des heures supplémentaires en vue de pouvoir accélérer les cadences. L’entreprise a produit 566 028 véhicules l’an passé. Selon Nikkei, les nouveaux embauchés permettront à la coentreprise de maintenir la production durant le week-end.

Pour rappel, au cours des cinq premiers mois de l’année, les ventes de Dongfeng-Honda ont augmenté de 36% par rapport à l’année précédente, s’établissant à 274 483 véhicules.

La coentreprise assemble les Civic, Spirior, Jade, Greiz et Gienia, les cross-overs XR-V et CR-V et le monospace Elysion dans deux usines de la ville de Wuhan, située dans le centre de la Chine. Les deux sites ont une capacité globale annuelle de production de plus de 500 000 véhicules.

La troisième usine d’assemblage de Dongfeng-Honda est encore en construction à Wuhan à l’heure actuelle. Elle devrait être opérationnelle en 2019, ajoutant ainsi 120 000 véhicules à la production annuelle du partenariat.

Honda a également une coentreprise avec Guangzhou Automobile dans la ville de Guangzhou, dans le sud de la Chine, où les livraisons ont grimpé de 17% à 257 661 véhicules au cours des cinq premiers mois.

Sur les 5 premiers mois, les ventes de Honda en Chine ont ainsi totalisé 532 144 véhicules, en hausse de 26% par rapport à la même période l’an dernier. Honda est ainsi devenu la première marque japonaise, et surtout la seconde marque du marché. Sa capacité de production totale dépasse les 1,2 million d’unités annuelles.

Sources : Automotive News Europe, Nikkei

Crédit Photo : Honda

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Dongfeng Honda va embaucher pour répondre à une forte demande chinoise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

ha oui, l’inverse de Dongfeng PSA en chute libre 🙁

wpDiscuz