Accueil Actualités Entreprise Début de production… autonome pour la Mercedes Classe-S restylée

Début de production… autonome pour la Mercedes Classe-S restylée

172
0
PARTAGER
Production Mercedes Classe-S autonome

La nouvelle Mercedes Classe-S relève son niveau en matière d’autonomie. Et le début de sa production est l’occasion de tester l’utilisation de ces fonctions au sein du processus de production lui même.

Le conducteur ne devrait pas être le seul à profiter des fonctionnalités de conduite autonome qui arrivent sur les voitures. Les constructeurs pourront eux-même en tirer profit. Mercedes teste en effet une nouvelle fonctionnalité au sein de l’usine de Sindelfingen, à l’occasion du début de production de la Classe-S restylée.

Ainsi, un exemplaire a quitté les chaînes d’assemblage seul, sans conducteur à son volant. Et a gagné les parcs d’expédition de la même manière, soit 1,5 km dans l’environnement de l’usine. Le véhicule était pour cela légèrement adapté, en particulier sans doute pour palier à l’absence de signal GPS à l’intérieur de l’usine.

Avec cet essai, Mercedes songe donc à rendre autonome cette partie du cycle de production. Pour l’heure, comme dans toutes les usines, les véhicules sont acheminés vers les parcs par des conducteurs. Ils sont ensuite ramenés en bout de chaîne par des navettes. L’arrivée de la voiture autonome semble donc annoncer la fin de cet emploi de « jockey »…

Source : Mercedes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz