Accueil Volvo Un coupé Polestar de 600 ch au salon de Francfort ?

Un coupé Polestar de 600 ch au salon de Francfort ?

232
4
PARTAGER

Polestar, la nouvelle fée électrique de Volvo, ferait le déplacement à Francfort avec un coupé de plus de 600 ch selon un confrère britannique histoire de marquer les esprits quant à ses ambitions futures.

Hybride rechargeable ou électrique pur, les bruits de couloirs semblent encore diverger à ce sujet. L’annonce d’un coupé à Francfort corrobore néanmoins l’arrivée d’un modèle sportif annoncé par un autre confrère à la mi-juin. Quant à la puissance de 600 ch, elle peu ou prou confirmée par les déclarations Mats Anderson, directeur chez la filiale responsable des développements électriques au sein de Volvo, Electric Propulsion Systems en février dernier.

Anderson avait déclaré que la plateforme électrique modulaire connue sous le nom de MEP (Modular Electrification Platform) pouvait supporter des puissances allant de 100 kW (135 ch) à 450 kW (611 ch) et recevoir une batterie de 100 kWh.

Enfin, les nominations de Thomas Ingenlath, ancien responsable du design de Volvo en tant que PDG de Polestar et de Jonathan Goodman, vice-président de la communication chez Volvo comme directeur général montrent l’intérêt qu’a Volvo à vouloir donner à sa filiale une image de marque dès le début.

Toutes les pièces du puzzle semblent donc aller dans une même direction. Le premier modèle de Polestar sera un coupé sportif électrique. Pas mieux pour donner le ton de la future gamme Polestar !

 

Source : Autocar

Source photo : Volvo

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Un coupé Polestar de 600 ch au salon de Francfort ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Vu le design des Volvo depuis quelques années, je suis sur qu’elle fera partie des voitures les plus belles du moment.

Dcomdim
Invité

« Toutes les pièces du puzzle semblent donc aller dans la même direction »… Un peu hasardeux, non?

Salva
Invité

Enfin, cela change des b…..(censuré).

wpDiscuz