Accueil Glamour Les coulisses du calendrier Pirelli 2018

Les coulisses du calendrier Pirelli 2018

317
1
PARTAGER

Le calendrier Pirelli (The Cal, pour les intimes) est toujours un évènement. Pour le millésime 2018, c’est Tim Walker qui s’y colle.

Le calendrier Pirelli aime bien se renouveler et explorer de nouveaux territoires. 2018 marque un double tournant.

D’une part, le choix du photographe. Traditionnellement, Pirelli fait plutôt appel à des photographes commerciaux, habitués des campagnes de pubs ou des pochettes de disque. L’Anglais Tim Walker, lui, est davantage un artiste et il est peu connu du grand public.

Le deuxième point, c’est le thème. Les calendriers 2016 et 2017 étaient centrés sur les femmes, voir le féminisme. Walker photographie un Alice au pays des merveilles avec des mannequins noirs, métisses ou albinos. S’est-il inspiré d’une photo d’Annie Leibovitz avec Beyoncé habillée en Alice ? On pense également à l’Alice d’un autre Tim, Burton. Signalons tout de même que lors de son exposition à la Villa Noailles, il avait déjà présenté des clichés autour du chef d’œuvre de Lewis Carroll.
Côté mannequins, il y a quelques têtes connues comme Sasha Lane, « Duckie » Thot, Ru Paul, Puff Daddy/Puffy/P. Diddy/Diddy/Sean Combs et Whoopy Goldberg.

Crédit photos : Pirelli/Tim Walker

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les coulisses du calendrier Pirelli 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro5
Invité

CEst une blague?? on parle du calendrier pirelli et ils deguisent des mecs en carte et en lapin?? je cauchemarde on va ou comme ca?? ils ont perdu la tete….

wpDiscuz