Accueil Général Brèves de Chine

Brèves de Chine

237
3
PARTAGER
Brèves de Chine - Geely S1 (2017)

Uniquement des SUV au programme de cette 30ème semaine de l’année 2017 des Brèves de Chine. Avec de nouveaux modèles en approche pour Geely, Nio, Zotye et Zonghua.

Geely S1

Comme tous ses rivaux, Geely s’efforce de multiplier les SUV dans sa gamme. Et ces temps-ci, Geely abuse de la transformation de berlines en SUV / crossovers. Ainsi, après les Panda et SC5 devenues respectivement Vision X1 et Vision X3, c’est au tour de la version 5 portes de la Geely Emgrand (née Emgrand EC7) de subir une opération similaire. Par rapport à la version « Cross » déjà proposée, elle reçoit de nouveaux boucliers, de nouvelles optiques avant / arrière et une nouvelle planche de bord.

Et le tour est joué, la voici devenue Geely S1. Une appellation qui n’entre dans aucune des séries actuelles de la marque (Vision, Emgrand et « Bo »).

Geely S1 (2017)

Source : Geely

Nio ES8

Nio ES8

Le grand SUV électrique Nio ES8 n’est plus une simple maquette de salon. Plusieurs modèles de pré-série ont en effet été surpris en Chine. Avec un style identique à celui du show-car présenté ce printemps au salon de Shanghai. Ce grand SUV de près de 5 mètres de long et 3 mètres de large sera donc uniquement électrique, avec une autonomie annoncée qui semble s’orienter vers les 400 km. La production doit débuter en 2018, mais Nio n’a pour l’heure pas d’autorisation de production et devra sans doute sous-traiter à un autre constructeur, non encore annoncé.

Source : autohome

Zotye T300

Zotye T300 (2017)

Voici un nouveau SUV compact qui est particulièrement intéressant pour Zotye. Il marque en effet une rupture avec les habitudes du constructeur, car pour une fois il ne s’agit pas d’une copie… Rappelons que tous les autres SUV de la marque sont « inspirés » de production du groupe Volkswagen, Audi Q3, Q5, Volkswagen Tiguan ou Cross Coupé GTE Concept, Porsche Macan…

Ce T300 long de 4m40 est en revanche une création originale. Avec néanmoins un soupçon de Seat à l’arrière, et beaucoup de la marque espagnole à l’intérieur…

Source : autohome

Zhonghua V6 (Brilliance)

Spy Zhonghua V6 (2017)

Malgré ses deux modèles, V3 et V5, Zhonghua n’a guère profité de la mode du SUV. Le V6 représente donc une nouvelle opportunité pour la marque. Un modèle qui se pose donc en haut de la gamme avec ses 4m62, et 1m92 de large! Malgré ses dimensions, il restera (pour le moment) un modèle à 5 places seulement. Son style est d’un grand classicisme, avec sa calandre haute et large prolongée par les optiques, son pavillon flottant à l’arrière et son décrochement de ligne de caisse à l’arrière. Le V6 sera doté… d’un 4 cylindres 1.5 Turbo de 112 kW / 152 ch et proposera une transmission double-embrayage à 7 rapports.

Mais Brilliance parviendra-t-il à lancer son modèle dans les temps ? La berline H3 a en effet connu un important retard à son lancement.

Source : autohome

Les sorties de la semaine

  • Changan CS55
  • Changan EUlove (欧力威) EV
  • Hawtai EV160R
  • Zhonghua V3 restylé (Brilliance)

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Brèves de Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

et spécialement pour SAM, combien de ces SUV sont en 4 roues motrices…(puisque PSA n’en propose pas)

Frederic Papkoff
Admin

Uniquement le Nio ES8… (à confirmer pour le Brilliance V6).

SGL
Invité

Et les V6 sont en 4 cylindres 1.5 !!! 😉 😀

wpDiscuz