Accueil BMW BMW dément s’être entendu avec les autres constructeurs allemands

BMW dément s’être entendu avec les autres constructeurs allemands

127
9
PARTAGER
Spartanburg

BMW a démenti les informations du magazine Der Spiegel concernant une affaire de cartel avec ses concurrents allemands sur les émissions polluantes des motorisations diesel.

Selon le très sérieux hebdomadaire allemand, Audi, BMW, Mercedes, Porsche et Volkswagen auraient travaillé de concert pour abaisser les coûts des systèmes de traitement des émissions NOx de moteurs diesel. Les constructeurs allemands auraient alors choisi de réduire la taille des réservoirs d’AdBlue de leurs véhicules les rendant ainsi inaptes à satisfaire les normes Euro 6.

Le constructeur allemand rejette les accusations du Spiegel et assure que sa technologie pour les réservoirs Adblue, associée aux pots catalytiques répond aux réglementations Euro 6. Le constructeur déclare dans son communiqué que « les voitures du groupe munichois n’ont pas été manipulées et sont conformes aux dispositions légales réglementaires. Cela s’applique évidemment aux voitures diesel. Et cela est confirmé par les résultats des tests des autorités nationales et internationales ».

Bild avait rapporté début juillet dans son édition dominicale que lors de la révélation du logiciel frauduleux pendant une réunion le 27 juillet 2015 à laquelle assistaient Martin Winterkorn et Herbert Diess, nouveau transfert de BMW, le premier aurait demandé au second si BMW utilisait un système identique sur ses modèles. On ne sait pas quelle réponse a donnée Diess.

 

Source : BMW

Source photo : BMW

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "BMW dément s’être entendu avec les autres constructeurs allemands"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
veyron4
Invité

Ok, donc leur réponse confirme que c’est bien le cas étant donné qu’ils ne nient pas catégoriquement les faits d’ententes anticoncurrentiel. Comme ils ont détournées la loi de son sens pour profiter d’une faille de celle-ci, ils peuvent bien dire qu’ils l’ont respectés, et c’est bien le problème…

Bon on attends les amendes très salées ! sinon dans 10 ans ça sera à nouveau pareil et ceux qui trinquent c’est les asthmatiques, les personnes qui auront statistiquement des AVCs, des infarctus à cause de leur cupidité..

SGL
Invité

Les infos pour entailler les accusations du Spiegel viennent de VW. 😉

SGL
Invité

Ouh là là
« étayer » pas « entailler » Pardon !!! 😯

SAM
Invité

Des trois allemands. BMW sera le plus vulnérable si de fortes amendes sont à venir!

bmw69
Invité

le commerce à bien changé

zafira500
Invité

L’escroquerie non.

seb
Invité

Faut il encore trouver des preuves que BMW à lui aussi truqué ses moteurs , jusqu’à présent il à passé les nombreux test sans soucis 😉

SAM
Invité

@seb… Là ils vont juste essayer de prouver qu’il y a eu entente …

Ozzzzz14
Invité
D’après l’article précédent, les discussions portaient sur la taille du reservoir d’AdBlue pour le système SCR. Se mettre d’accord sur un « standard » quant à une quantité d’AdBlue embarquée ne signifie pas ne pas respecter la règlementation. Le système peut être 100% efficace mais sera très consommateur en AdBlue (~proportionnel à la conso en carburant). Dans ce cas, le client devra remplir le reservoir très régulièrement. L’accord peux très bien ne porter que sur une stratégie commune au niveau de l’impact de ce nouveau consommable critique (AdBlue vide = vehicule bloqué) sur le client. Après, certains peuvent également avoir decide de… Lire la suite >>
wpDiscuz