Lancée en 2009, la marque taiwanaise du groupe Yulon continue donc à s’étendre dans l’espoir de voir décoller ses ventes. C’est donc un nouveau marché qui s’ouvre pour Luxgen en Iran.
Moyen-Orient, Russie, Chine, Luxgen a déjà étendu sa diffusion dans de nombreux pays depuis 2009. Mais avec des résultats bien loin des espérances dans ces pays alors vus comme des eldorados. En Russie, la marque a disparu suite à la crise du marché, et en Chine, les ventes sont bien loin de l’objectif de 500000 unités en 2020… Avec moins de 10000 unités vendues eu premier semestre 2017.
Malgré tout les projets restent d’actualité, et Luxgen met donc le cap sur l’Iran. Un accord de diffusion a ainsi été signé avec Arman Motor Kavir. La commercialisation de la berline S3 (ci-dessus) et du SUV U6 débutera donc dans quelques mois. Avant la fin de l’année iranienne, soit mars 2018. Commercialisation de véhicules importés pour débuter. Et selon les résultats, Luxgen envisagera probablement un assemblage local, essentiel pour une diffusion plus large.
Source : Xinhuanet
Poster un Commentaire
6 Commentaires sur "Bientôt des Luxgen en Iran"
Ca peut faire mal à PSA ca non?
certains modèles ont des moteurs PSA..
C’est bien ce qui me semblait. J’avais lu ça quelque part mais je ne sais plus où !
Sans doute ici :
https://www.leblogauto.com/2017/02/luxgen-u6-restyle-recoit-moteurs-psa-chine.html
😉
Merci pour l’info, mais c’etait bien avant. J’etais encore en Asie et à chaque fois que je voyais une Luxgen, je me disais : « ah y’a un bout de France la dedans »
Tu dois parler du Luxgen M7/7 MPV qui partage ses sous-bassements avec l’Espace IV.