Accueil Audi Audi prévoit d’économiser 10 milliards pour financer son programme électrique

Audi prévoit d’économiser 10 milliards pour financer son programme électrique

228
23
PARTAGER
audi logo anneaux

Audi souhaite réduire ses coûts de 10 milliards d’ici 2022 afin de financer son ambitieux programme électrique.

Le constructeur allemand souhaite oublier et faire oublier le scandale du Dieselgate dans il est impliqué le plus vite possible. Il compte pour cela sur son programme électrique. Audi lancera d’ici 2020 trois modèles e-tron. Deux d’entre eux seront basés sur la plateforme C-BEV développée en interne pour les SUVs et le troisième modèle reposera sur la plateforme J1 en cours de développement chez Porsche. La gamme e-tron nécessite de nombreux investissements qui ne doivent, en aucun cas, avoir une incidence sur la marge opérationnelle au-dessus de 8 %. Audi n’a pas d’autres choix que de réaliser des économies.

Ces 10 milliards d’euros d’économie concerneront principalement le budget de R&D selon des sources proches du dossier. Autrement dit, le groupe Volkswagen veut accroître les synergies entre Audi et les autres marques du groupe. En 2016, les dépenses en R&D ont représenté 4,4 milliards d’euros contre 4,2 milliards d’euros en 2015. Les coupes promettent d’être sévères.

 

Source : Reuters

Source photo : Audi

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Audi prévoit d’économiser 10 milliards pour financer son programme électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Au revoir le DTM.

SGL
Invité

Branle-bas de combat chez les constructeurs Allemands.
– 53 % des Allemands n’ont plus confiance à leurs constructrices automobiles à cause de Dieselgate bis.
– Allemagne, France, Angleterre veulent en venir à interdiction de la vente de voitures thermiques en 2040, industrie qui emploie 800.000 personnes en Allemagne et qui exporte 80 % de leur production actuellement.
– Tesla dévoile la Model 3, concurrente des vaches à lait des BAM.
– Nissan ne va pas tarder à sortir la Leaf 2 qui pourra grignoter la reine Golf.
On comprend mieux leurs motivations de mettre les bouchées doubles sur le développement de leur programme électrique

SAM
Invité
@SGL Pas vraiment. Renault a été lourdement sanctionné en bourse ces derniers jours. Non pas qu’on lui reproche les volumes ou sa précaire première place mais à cause d’une marge opérationnelle qui stagne. En fait, les marché veulent du rendement et sanctionnent les constructeurs automobiles. Je pense que VW qui déploie des nouvelles plateformes sait que pour certains de ces labels, à savoir VW, il sera difficile de dégager des marges records (7,7 pou VW, 19 pour Porsche, 8,9 pour Audi, 2,6 pour Seat et 9,9 pour Skoda). En fait pour préserver sa marge et ses volumes le groupe VW… Lire la suite >>
Hans Gruber
Invité
SAM
Invité
@Hans Gruber. Se pause la question bientôt de la sur interprétation de marchés ou de la FakeNews en auto? Allons y franchement! Qu’est ce qui fait qu’une entreprise est plus exposée qu’une autre? Donc je vous rejoins mais tout comme PSA, le titre Renault est l’un des plus chahuté en bourse. Donc les marchés réagissent trop sévèrement quand il s’agit d’entreprises françaises? (je vous laisse seul juge). Donc VW se prémunit du risques. Ils avaient annoncé plus de 80 milliards en R&D il y a quelques temps… J’avais jugé cela peut crédible. Sur LBA … vous pouvez suivre toutes les… Lire la suite >>
SGL
Invité

Renault, malgré l’excellence des Zoe40 et Kangoo ZE, reste un nain dans le monde de la VE dans le monde, à cause principalement à l’étroitesse du marché de Renault.
Marché US fermé pour eux, Asie quasi-inexistant… Leaf oblige, etc.

SAM
Invité

Alors si j’ai mis en lien une annonce faite par le groupe VW de 2010… C’est que logiquement ils ont dépensés 35 milliards d’euros dans les mobilités alternatives … Ça fait chère la Polo TDI? Auquel nous devons ajouter les 10 milliards d’Audi à compter de cette année.

Plus fort que FCA, VW groupe les rois du pipeau? Alors pas une semaine sans un article ici sur les volontés de ce groupe à abandonner le moteur à explosion et ce depuis 2010.

Anonyme
Invité

oui enfin ça, on sais tous que VW est le roi de la com, c’est comme ça qu’il a réussi à vendre autant de voiture, plus que les qualités propres de desdites voitures

SGL
Invité
SAM
Invité

@SGL. Alors la Tribune de Genève…. Euh comment dire…. Vous avez lu la conclusion de cet article? Comment expliquer … C’est un avis journalistique comme tant d’autres pour un journal généraliste …

SGL
Invité

Bah, il y a quand même des signes inquiétants pour les constructeurs Allemands sur la voiture électrique.
– Rien que pour la i3 : 2.6 milliards € pour ça !!! Pas brillant pour BMW
– Audi a quoi en VE en 2017-18 ?
– Mercedes a part la classe B que l’on ne voit jamais en Europe et 2 ou 3 Smart vendus !?

klm
Invité

CA va en faire des poste d’ouvrier a supprimer……………..
(petit trait de cynisme)

Hans Gruber
Invité

Autrement dit, le groupe Volkswagen veut accroître les synergies entre Audi et les autres marques du groupe

pas gagné quand on connait les rivalités internes entre audi, vw et porsche….
il va falloir travailler sur la culture d’entreprise

wizz
Membre

pas forcement hans

on a vu pour les TDI, dont le V6, il n’y a eu aucune rivalité interne, et plutôt une synergie totale, allant jusqu’à utiliser les même logiciels de triche pour gérer ces moteurs…

seb
Invité

En suivant la pollitique actuelle de recyclé de la pièce et du moteur VW en masse le tout avec le classique coup de photocopieuse qui permet de ne pas verser une fortune aux designers et en coup de fabrication d’éléments de carrosserie , le tout avec la fadeur habituelle de leurs habitacles , ça devrait pas être trop difficile d’économiser une telle somme pour eux qui depuis déja longtemps produisent à moindre coup tout en vendant à prix d’or ..

wpDiscuz