Accueil Renault Et voici la nouvelle Renault Megane R.S… Ah non

Et voici la nouvelle Renault Megane R.S… Ah non

205
11
PARTAGER

Plus c’est long plus c’est bon dit-on…

Elle n’en finit plus de faire causer la nouvelle Renault Megane R.S.

Après avoir été teasée par le constructeur au losange, on la retrouvait il y a quelques jours du côté de Monaco.

Enfin le lever de voile tant attendu et la révélation de la fiche technique officielle en sus de la plastique à nu ? Non.

Celle qui doit s’imposer comme la nouvelle référence des compactes sportives, avec un chrono attendu là où vous savez pour enfoncer le clou, continue d’être mise en avant par Renault Sport. Direction les classiques étapes de développement hivernal et une série de clichés.

Encore perdu pour en découvrir davantage puisque la compacte en survêtement garde son camouflage intégral noir et blanc.

Promis on saura tout et verra tout lors du prochain salon de Francfort début septembre. Allez encore deux mois à patienter…

Source : Renault Sport.

Crédit illustrations : Renault Sport.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Et voici la nouvelle Renault Megane R.S… Ah non"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

…Ce sera une traction avant efficace, restylée. l’équipe qui va plancher pour faire un temps avec l’engin fera le nécessaire pour faire taire les commentateurs…..mais ce ne sera qu’une traction avant. . .
________________
On verra à Turkheim bientôt un gars qui va vite, venir avec ses jouets: une traction avant kit car peugeot, une 4 rm citroen WRC, et la 208 4 rm avec gros moteur qui a gagné pikes pike.

seb
Invité

Je pense que comme la Clio 4 RS , elle sera malgré tout moins efficace que la précédente surtout s’ils conservent l’envie de le la produire qu’en 5 portes

Invité

Ca, j’en doute.
Il est probable qu’elle vienne en 4Control, plus de puissance (juste en dessous de 300cv), et avec l’experience ds precedentes…
Je pense qu’on aura un beau bestiaud
Sans parler de la trophy. Je suis curieux de voir comment ils feront cette derniere!

Freduk
Invité

Ce sera un dilemme de remplacer la M3RS par une 5 portes… j’imagine que RS va nous organiser des essais pour comparer. Le scenario le plus probable serait qu’Alpine investisse dans le developpement d’une A610… ce n’est pas encore a l’ordre du jour chez eux.

Invité

@Freduk: non, c;est officiel. La MRS ne sera que en 5 portes…

Thibaut Emme
Admin

Sachant qu’il faut un circuit très tortueux pour que la Clio 3 RS fasse jeu égal avec la C4RS, je ne vois pas en quoi cette dernière est moins efficace ?
La rigidité du châssis de la C4RS en 5 portes est plus importante que pour la C3RS.

Les compactes sportives qui étaient généralement des coupés (voitures d’égoïste ou de couple) sont désormais des voitures « de tous les jours » que l’on peut amener sur circuit.
Les 5 portes et la boîte EDC par exemple réponde à ce besoin, la souplesse du moteur turbo aussi.

ART
Invité

Ok, dans ce cas là, c’est quoi l’intérêt d’un coupé, si la berline correspondante est plus sportive ??

Invité

Il n’empeche que, une C4RS coupe serait plus rigide qu’une C4RS berline.
C’est une question de physique.
En revanche, je suis d’accord sur le fait qu’on sait maintenant faire des berlines plus rigides que les coupes d’avant.
J’ajouterais que un moteur turbo a tout sauf de la souplesse. L’elasticite est le propre des moteurs atmo !

Gautier Bottet
Editor

Oui, un coupé serait plus rigide. Mais comme plus personne n’achète de coupés ou de 3 portes, tous les constructeurs abandonnent : 308, Focus, Astra, Megane, Clio, i20, Ibiza, etc Seul Ford semble persister sur la Fiesta, et VW sur la Golf.

Thibaut Emme
Admin
@lolman77 : oui on peut toujours faire plus ridige en évitant les « gros trous » de rigidité à l’arrière, mais l’aspect économique est aussi à prendre en compte. 1 silhouette au lieu de deux, ce sont des coûts amortis plus vite, ou mieux, et donc une sportive qui peut conserver un prix raisonnable, ou en offrir plus pour le même prix. Les anciens turbo n’étaient pas souples oui, il y avait le lag de réponse, ainsi que l’effet « coup de pied ». Mais désormais il n’y a plus cela. Quand on regarde la courbe de couple d’un essence turbo moderne, on voit… Lire la suite >>
Shooby
Invité

La mégane pollue 16 fois la norme et ils voint pollueur les montagnes !

wpDiscuz