Accueil Tesla Tesla Roadster : grand coup de pied aux fesses

Tesla Roadster : grand coup de pied aux fesses

279
6
PARTAGER

C’est sur son support favori que le grand patron a abordé le sujet.

Dans un échange publié sur Twitter, Elon Musk a ouvertement évoqué la question de la prochaine génération du roadster.

Alors que la marque américaine ne manque pas de projets dans les cartons, la Model 3, le Model Y et le futur pick-up ou le minibus, l’auto à travers laquelle tout avait débuté s’offre également une parenthèse dans l’actualité.

Au cœur de la discussion ? La performance potentielle du futur roadster dans l’exercice particulier du 0 à 60 mph ou 0 à 96 km/h.

Elon Musk estime que claquer un chrono inférieur à 2 secondes constituerait une ambition intéressante, une cible à atteindre. Mieux il ambitionne un temps inférieur à deux secondes pour une voiture dans sa stricte configuration de série. De quoi rayer de la carte toute auto sur cet exercice dont la Model S et son Ludicrous Mode.

Quant à envisager un calendrier pour ce roadster deuxième du nom, Elon Musk en personne avait parlé d’un retour… Un jour, sans se hasarder à le graver dans le temps. D’ici là donc…

Source : Elon Musk Twitter.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Tesla Roadster : grand coup de pied aux fesses"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Malco
Invité

A choisir je préfèrerais un petit roadster plaisir abordable, genre Smart roadster ou Honda S660, plutôt qu’une supercar.
Ceci dit, avec l’électrique rien n’empêche de claquer des accélérations dingues avec des véhicules « modestes », le record 0-100km étant d’ailleurs détenu par un suppositoire d’à peine 200cv qui tient plus de la « jamais contente » que de la Veyron…
Wait & see…

amiral_sub
Invité

ko, mais comparer une smart roadster avec une tesla roadster, c’est comme comparer la smart « berline » avec la model S. Ca joue pas dans la meme catégorie !

Malco
Invité

@amiral_sub: c’était le sens de mon commentaire. J’ai l’espoir de voir Tesla (ou un autre) faire un roadster « un cran en-dessous » en matière de prix et de performance.

Jdg
Invité

Hahaha faire du 2 secondes pour se la péter alors que sur une électrique y a pas de comparaison avec une thermique possible.
Si ça marche et amuse les gogos tant mieux.
Pour ma part le plaisir n’est pas dans la ligne droite.

Hector
Invité

Et les enfants on arrête de faire mumuse, il y a urgence il n’y a pas de planète B.

Amiral_sub
Invité

Hé oui. Mais tout le monde s’en tape je crois

wpDiscuz