Accueil Tata Tata prépare une offensive produit sur deux plateformes

Tata prépare une offensive produit sur deux plateformes

140
0
PARTAGER

En début d’année, Tata Motors a révélé sa volonté d’être dans le top 3 sur le marché indien, objectif atteignable puisque le géant indien n’était qu’à 82 016 unités du numéro trois du marché indien, Mahindra.

Pour y parvenir, le constructeur va investir 25 milliards de roupies indiennes, soit 345 millions d’euros dans le développement de 7/8 modèles répartis entre deux plateformes, dont la nouvelle plateforme modulaire AMP (Advanced Modular Platform).

La plateforme AMP sera le fer-de-lance du constructeur indien puisqu’elle service de base pour les modèles populaires de la marque. Elle devrait arriver sur le marché début 2018 lors du lancement d’un petit SUV baptisé en interne X451. Ce modèle sera suivi plus tard par une berline 4 portes destinée à concurrencer notamment la VW Vento et la Honda City. La plateforme AMP pourrait par ailleurs être utilisée par Skoda pour une berline 4 portes et un mini SUV qui seraient lancés sur le marché indien en 2019.

La deuxième plateforme sur laquelle Tata compte pour conquérir des parts de marché sera la plateforme du Land Rover Discovery Sport. Renommée « Q » chez Tata, elle servira à renouveler une offre en tout-terrain désuète. Les deux modèles au programme, le Q501 et le Q502, devraient profiter de la technologie Land Rover dans une version vraisemblablement moins sophistiquée puisqu’ils seront vendus a un tarif compris entre 14 000 pour l’entrée de gamme et 28 000 euros pour la version la plus huppée. Le moins cher des Discovery Sport commence à environ 63 000 euros en Inde.

 

Source : Indiansautoblog

Source photo : Tata

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz